Un gentil orc sauvage
Théo Grosjean (Scénario, Dessin)
Parution 29 août 2018
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Prix Pépite Bande Dessinée 2018 du Salon du livre jeunesse de Montreuil Après des décennies de guerre intestines, le royaume des Orcs s'est profondément transformé et ses habitants, jadis belliqueux et barbares, sont désormais civilisés. Hélas, une secte d'Orcs nostalgiques de leur état sauvage menace les habitants du pays. Après avoir assisté impuissant au massacre de son village, Oscar, un jeune orc moderne, tente de quitter son pays tombé aux mains des extrémistes. Il va alors se heurter à la politique très conservatrice du royaume des Gobelins et au racisme de ses habitants.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Un gentil orc sauvage
SKU.9782413010937
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Un gentil orc sauvage
Réf. 9782413010937
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
5 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Branchés Culture
Publié le
Moins à la Peter Jackson qu'à la Alexandre Astier dans Kaamelot, pour mieux faire comprendre, depuis ce monde fantaisiste jusqu'au nôtre, l'absurdité de la situation et de nos comportements (face aux migrants mais aussi à tout ce qui sort de la "norme" aussi subjective soit-elle); Théo Grosjean livre un album à double-sens, troublant de réalisme dans son monde fantaisiste, avec du bagout et du coeur à l'ouvrage. Risqué mais payant !
À lire en intégralité sur : https://wp.me/p5dAdU-lmo
À lire en intégralité sur : https://wp.me/p5dAdU-lmo
Moins à la Peter Jackson qu'à la Alexandre Astier dans Kaamelot, pour mieux faire comprendre, depuis ce monde fantaisiste jusqu'au nôtre, l'absurdité de la situation et de nos comportements (face aux migrants mais aussi à tout ce qui s…

Benjamin Roure
Publié le
Avec un dessin volontairement naïf et faussement raide, aux mille hachures créant la végétation ou les éléments de décor, Théo Grosjean balade ses héros et ses lecteurs, de Charybde en Scylla, et de rebondissements en fous rires. Une chouette surprise.
Avec un dessin volontairement naïf et faussement raide, aux mille hachures créant la végétation ou les éléments de décor, Théo Grosjean balade ses héros et ses lecteurs, de Charybde en Scylla, et de rebondissements en fous rires. Une c…

Cedric
Publié le
A travers l’émigration d’un gentil orc sauvage, Théo Grosjean livre une vision au vitriole de notre monde.