Umisho tome 2

Mitsuru Hattori (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 30 juin 2010
Pages 163
Genre Shonen | Garcon
Éditeur PIKA
Résumé
Dans la grande tradition des récits sportifs, Umishô joue l'originalité en s'intéressant à une discipline rarement évoquée en manga : la natation. Prêt pour le grand plongeon ? Bien qu'adorant l'eau, Kanamé Okiura a, durant sa petite enfance, faillit se noyer. Une expérience traumatisante qui le poursuit encore, tandis qu'il gère le club de natation du lycée Uminéko Shougyou (en abrégé : Umishô). Là, il s'occupe de différents élèves, dont la prometteuse Momoko Orizuka. Un club tout ce qu'il y a de plus normal qui va voir sa petite routine journalière chamboulée le jour de l'arrivée d'Amuro Ninagawa, une jeune fille qui vivait jusque là en pleine mer... et qui adore nager. Une nouvelle recrue au tempérament enjoué qui semble ne rien prendre au sérieux mais fait rapidement montre de ses aptitudes hors du commun en natation. Bien qu'habituée à la haute mer, Amuro a parfois du mal à exprimer tout son potentiel à l'intérieur des limites d'une simple piscine. Une véritable sirène qui gagne rapidement en popularité...
Promotion
Gourdes Pika offertes

Une gourde offerte pour l'achat de 3 manga Pika dont 1 manga des séries Blue Lock ou Toilet Bound Hanako-kun.
Code pour Blue lock : épuisée
Code pour Hanako-kun : GOURDEHANAKO

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
chris936
chris936 Publié le
3/5
Umishô, malgré ses quelques défauts, n'en demeure pas moins un manga assez sympa, bien qu'extrêmement dispensable. On entamera toutefois le prochain volume avec un certain espoir pour la suite, même s'il reste assez mince. En effet, une compétition de natation se profile à l'horizon (en fait, elle débute même déjà dans le dernier chapitre de ce tome 2), et il paraît raisonnable de penser qu'elle offrira quelque chose de plus intéressant que les très courtes tranches de vie sans lien entre elles auxquelles on avait droit jusqu'ici.
Umishô, malgré ses quelques défauts, n'en demeure pas moins un manga assez sympa, bien qu'extrêmement dispensable. On entamera toutefois le prochain volume avec un certain espoir pour la suite, même s'il reste assez mince. En effet, un…

Dans la même serie

umishô tome 1
Mitsuru Hattori
1 avis
umisho tome 3
Mitsuru Hattori
1 avis
umisho tome 4
Mitsuru Hattori
1 avis
umisho tome 5
Mitsuru Hattori
umisho tome 6
Mitsuru Hatori
umisho tome 7
Mitsuru Hattori
umisho tome 8
Mitsuru Hattori
Umisho tome 9
Mitsuru Hattori