Uchronie(s) - New Moscou tome 1

Éric Corbeyran (Scénario) | Nicolas Otéro (Dessin)

3.6/5
Parution 17 oct. 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Trois nouveaux univers parallèles. Trois nouveaux cycles d'Uchronie[s] : la grande saga de Corbeyran.Bienvenue à New Moscow, où l'insurrection bolchevique a été stoppée net, la puissance des Tsars s'étant renforcée grâce à une révolution scientifique : la découverte de la fusion noire, censée apporter prospérité et paix sociale. Une paix d'apparence, puisque les prisons russes sont pleines d'opposants ! Parmi eux, le professeur Paskevitch, un chercheur arrêté pour avoir osé dire à ses étudiants que dans une autre réalité, le bolchévisme existait vraiment ! Un certain Zack Kosinski le fait sortir de prison... Corbeyran nous embarque dans un nouveau cycle de sa saga S.F. à succès, avec cette nouvelle intrigue savante dans les villes de New Beijing, New Moscow et New Delhi, dont le cycle russe est dessiné par Nicolas Otéro.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 20%
3 étoiles 60%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Un bon moment simplement terni par l'aspect graphique qui casse un peu l'unité qu'il y avait et l'absence de lien avec le fil rouge principal (ce qui peut aussi être un plus).
Jean-Philippe ANDRÉ
Jean-Philippe ANDRÉ Publié le
3/5
Deuxième trilogie du nouveau cycle des Uchronie(s) de Corbeyran.
Thierry
Thierry Publié le
3/5
Un bon cru dans le deuxième cycle des "Uchronie(s)", avec des personnages fouillés et des perspectives scénaristiques prometteuses. Mais le dessin marque une rupture avec la continuité graphique qui prévalait jusque-là. Le risque est que le lecteur se sente un peu perdu, et à titre personnel, je ne suis pas très emballé...
Un bon cru dans le deuxième cycle des "Uchronie(s)", avec des personnages fouillés et des perspectives scénaristiques prometteuses. Mais le dessin marque une rupture avec la continuité graphique qui prévalait jusque-là. Le risque est q…

Dans la même serie

uchronie(s) - New Moscow tome 2
Corbeyran / Nicolas Otero
2 avis
uchronie(s) - new moscow tome 3
Corbeyran / Nicolas Otéro

Du même auteur

amerikkka tome 8 - les milices du Montana
Nicolas Otero / Roger Martin
3 avis
le sixieme soleil Tome 3 ; John Edgar Hoover
Laurent Moenard / Nicolas Otero
Amerikkka Tome 2 - Les Bayous De La Haine
Nicolas Otero / Roger Martin
Amerikkka Tome 3 -  Les Neiges De L'Hidao
Nicolas Otero / Roger Martin