Tuez la grande Zohra ! tome 1
Yann (Scénario) | Jérome Phalippou (Dessin)
Parution 29 mai 2024
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur PAQUET
Résumé
1962, la guerre d'Algérie se termine, mais à présent Paris tremble sous les sanglants plasticages perpétrés par l'O.A.S, l'organisation secrète des « jusqu'au-boutistes » de l'Algérie Française, et les nombreux attentats perpétrés contre le président Charles de Gaulle. L'Armée elle-même est divisée et hésite à prendre parti ; quant à la police, elle s'avère impuissante... Pourtant, c'est un acteur inattendu de ce drame qui va parvenir à faire tomber cette redoutable association terroriste ! Ce récit, inspiré d'évènements réels, adopte le point de vue d'une simple gamine de 4 ans dont le tragique destin va bouleverser l'Histoire...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Tuez la grande Zohra ! tome 1
SKU.9782889324200
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Tuez la grande Zohra ! tome 1
Réf. 9782889324200
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dominique
Publié le
Cet album nous replonge dans une époque trouble et tragique de notre histoire, celle de la fin de la guerre d'Algérie, celle des attentas fomentés par l'OAS et de ses projets d'assassinat de De Gaulle. Plutôt que de traiter ces évènements sous l'angle purement historique, les auteurs ont choisi d'en faire une fiction, notamment au travers de l'histoire d'une jeune victime. On attend la suite !
Cet album nous replonge dans une époque trouble et tragique de notre histoire, celle de la fin de la guerre d'Algérie, celle des attentas fomentés par l'OAS et de ses projets d'assassinat de De Gaulle. Plutôt que de traiter ces évèneme…

Présence de BDthèque
Publié le
Sous réserve qu’il parvienne à s’adapter à la chronologie sciemment fragmentée, le lecteur profite d’une narration visuelle dure sans être larmoyante, avec une reconstitution solide et discrète (parfois des affiches de concert sur les murs). Il constate rapidement que le récit prend une approche adulte, à la fois en restituant la complexité des décisions pour chaque combattant, à la fois en montrant les conséquences à long terme, aussi bien physiques que psychologiques.
Sous réserve qu’il parvienne à s’adapter à la chronologie sciemment fragmentée, le lecteur profite d’une narration visuelle dure sans être larmoyante, avec une reconstitution solide et discrète (parfois des affiches de concert sur les …