Trop vieux pour toi

Xavier Bétaucourt (Scénario) | Yannick Marchat (Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 10 févr. 2016
Pages 128
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Lassé de son emploi, de son mariage et de sa vie qu'il juge devenue d'une banalité pesante, Xavier décide de tout changer. Mais est-il vraiment prêt à tout ? En s'engageant sur la route de l'indépendance, cet homme nouveau rencontre Léa. Avec elle, il redécouvre la sérénité du couple sans entraves. Car Léa n'a pas d'enfant et ne peut pas en avoir. Une situation dans laquelle Xavier compte s'épanouir pleinement, avide d'un quotidien fait de spontanéité et de découvertes. Mais ce rêve de liberté se voit bien vite estompé par un imprévu de taille, et qui n'a rien à voir avec ceux fantasmés par Xavier : Léa tombe enceinte. À 48 ans révolus, Xavier angoisse. Que va dire sa famille ? Et l'autonomie qu'il avait choisie en s'engageant avec Léa ? Et, surtout, n'y a-t-il pas de risques pour le bébé ? Pourtant, pas question de faire machine arrière. Malgré ses doutes et malgré son âge, Xavier sera de nouveau père. Une plongée dans l'angoisse de la paternité tardive, menée avec une grande sensibilité !

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Marc Lamonzie
Marc Lamonzie Publié le
4/5
On est entraîné dans un tourbillon d’émotions jusqu’aux larmes par une histoire d’une sensibilité rare et d’une originalité certaine. Le sujet aurait pu être « casse-gueule » par impudeur mais ici, rien de scabreux. La sincérité de Xavier Bétaucourt, scénariste du récent Grand A, nous submerge et nous emporte, sans retenue.
On est entraîné dans un tourbillon d’émotions jusqu’aux larmes par une histoire d’une sensibilité rare et d’une originalité certaine. Le sujet aurait pu être « casse-gueule » par impudeur mais ici, rien de scabreux. La sincérité de Xav…
L. Gianati
L. Gianati Publié le
3/5
Trop vieux pour Toi est un joli ouvrage qui n’est pas seulement destiné à un lectorat d’âge mûr mais aussi à tous ceux pour qui la paternité reste un sujet essentiel.
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
A presque cinquante ans, Xavier vit une passion nouvelle avec Léa. Ensemble, ils partagent une vie de couple sereine, jusqu’à ce que Léa tombe enceinte. Une approche sincère de la paternité tardive, entre doute et bonheur.

Du même auteur

Albin et Zélie

Albin et Zélie

Yannick Marchat
4 avis

Dans le même genre

Pelote dans la fumée tome 2

Pelote dans la fumée tome 2

Miroslav Sekulic-Struja
1 avis
Capa

Capa

Florent Silloray
4 avis
Nu

Nu

Sacha Goerg
1 avis
Feuille

Feuille

Ma Daishu
1 avis
Berlin 2.0

Berlin 2.0

Madrigal / Ramadi
4 avis