Trees tome 1 - En pleine ombre

Warren Ellis (Scénario) | Jason Howard (Dessin, Couleurs, Couverture)

4.2/5
Parution 16 oct. 2015
Pages 192
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante... Contient : Trees Vol. 1 (Trees #1-8)

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 40%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Ellis
M. Ellis Publié le
3/5
Résultat, si l’on reste clairement sur sa faim, on accordera toutefois le bénéfice du doute aux auteurs. Car les 30 dernières pages et leur petit parfum d’apocalypse laissent poindre de vraies ambitions narratives malgré des intentions encore floues.
Résultat, si l’on reste clairement sur sa faim, on accordera toutefois le bénéfice du doute aux auteurs. Car les 30 dernières pages et leur petit parfum d’apocalypse laissent poindre de vraies ambitions narratives malgré des intentions…
Biggy
Biggy Publié le
5/5
Au final ce premier tome de Trees a été une très belle surprise. Cependant, je ne rangerais pas ce premier volume dans de la S-F, mais plus dans du comics de vie, avec une galerie de personnages des plus riches et des plus passionnantes. Les arbres, quant à eux, restant pour le moment une sorte d’ombre planant et guidant la vie de ces personnages malgré leurs absences d’interaction. Excellente narration, superbes personnages, j’ai hâte de découvrir la suite.
Au final ce premier tome de Trees a été une très belle surprise. Cependant, je ne rangerais pas ce premier volume dans de la S-F, mais plus dans du comics de vie, avec une galerie de personnages des plus riches et des plus passionnante…
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5
Voilà notre futur proche, oups ! Il est assez peu tentant de faire une sieste avec un bon bouquin au pied de ces gigantesques arbres extra-terrestres... Un récit haletant aux quatre coins d'un monde qui ressemble fort au nôtre en dévasté. Prenant et angoissant juste ce qu'il faut.
Voilà notre futur proche, oups ! Il est assez peu tentant de faire une sieste avec un bon bouquin au pied de ces gigantesques arbres extra-terrestres... Un récit haletant aux quatre coins d'un monde qui ressemble fort au nôtre en dévas…

Dans la même serie

Trees tome 2
Ellis / Howard
3 avis
BDFugue loves
Trees tome 3
Warren Ellis / Jason Howard

Du même auteur

Warren Ellis présente Hellblazer
Ellis / Collectif
5 avis
BDFugue loves
Transmetropolitan tome 5
Ellis / Robertson
2 avis
Transmetropolitan tome 4
Warren Ellis / Darick Robertson
1 avis
Ultimate Fantastic Four tome 2 - Fatalis
Warren Ellis / Kubert
2 avis