Trees tome 1 - En pleine ombre
Warren Ellis (Scénario) | Jason Howard (Dessin, Couleurs, Couverture)
Parution 16 oct. 2015
Pages 192
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Cela fait maintenant dix ans qu'ils ont atterri. Ils sont présents sur toute la surface du globe. Depuis, rien. Aucun contact. Ils se tiennent là, profondément enracinés tels des arbres d'une espèce extra-terrestre. Dix ans qu'ils maintiennent cette pression silencieuse sur notre monde, sur notre activité, indifférents à notre présence. Cela fait dix ans que nous avons découvert la présence d'une autre forme de vie dans l'univers, mais cette forme de vie n'a jamais reconnu notre existence en tant qu'espèce intelligente, voire vivante...
Contient : Trees Vol. 1 (Trees #1-8)
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Trees tome 1
Réf. 9782365776158
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,20
5 notes
5 étoiles
40%
4 étoiles
40%
3 étoiles
20%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

M. Ellis
Publié le
Résultat, si l’on reste clairement sur sa faim, on accordera toutefois le bénéfice du doute aux auteurs. Car les 30 dernières pages et leur petit parfum d’apocalypse laissent poindre de vraies ambitions narratives malgré des intentions encore floues.
Résultat, si l’on reste clairement sur sa faim, on accordera toutefois le bénéfice du doute aux auteurs. Car les 30 dernières pages et leur petit parfum d’apocalypse laissent poindre de vraies ambitions narratives malgré des intentions…

Biggy
Publié le
Au final ce premier tome de Trees a été une très belle surprise. Cependant, je ne rangerais pas ce premier volume dans de la S-F, mais plus dans du comics de vie, avec une galerie de personnages des plus riches et des plus passionnantes. Les arbres, quant à eux, restant pour le moment une sorte d’ombre planant et guidant la vie de ces personnages malgré leurs absences d’interaction. Excellente narration, superbes personnages, j’ai hâte de découvrir la suite.
Au final ce premier tome de Trees a été une très belle surprise. Cependant, je ne rangerais pas ce premier volume dans de la S-F, mais plus dans du comics de vie, avec une galerie de personnages des plus riches et des plus passionnante…

Gaëlle
Publié le
Voilà notre futur proche, oups ! Il est assez peu tentant de faire une sieste avec un bon bouquin au pied de ces gigantesques arbres extra-terrestres... Un récit haletant aux quatre coins d'un monde qui ressemble fort au nôtre en dévasté. Prenant et angoissant juste ce qu'il faut.
Voilà notre futur proche, oups ! Il est assez peu tentant de faire une sieste avec un bon bouquin au pied de ces gigantesques arbres extra-terrestres... Un récit haletant aux quatre coins d'un monde qui ressemble fort au nôtre en dévas…