Transformers tome 1 - Plein gaz
Daniel Warren Johnson (Scénario, Dessin, Préface)
Alors que Spike et son amie Carly arpentent le désert américain pour observer le ciel étoilé, un tremblement de terre gronde soudain sous leurs pieds. Après avoir chuté dans le creux béant d'un canyon à peine formé, ils se retrouvent au coeur d'une épave, celle d'un vaisseau spatial. À son bord, des robots jusque-là inanimés sortent peu à peu de leur léthargie... pour se livrer une guerre sans merci. Au milieu de ce feu nourri, Spike et Carly vont devoir faire un choix : rejoindre le camp des Autobots, ou celui de leurs ennemis, les Decepticons.
- Contenu vo : Transformers #1-6.
Toutes les offres

Toutes les éditions
Retrait en librairie

Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes



Jetfire, un autobot rejoint le vaisseau des transformers qui s’est écrasé sur terre et réactive tous les robots restés en sommeil après le crash. Problème : parmi les rescapés il y a des autobots mais aussi la faction ennemie : les decepticons. La bataille commence alors aussitôt. Ces êtres mécaniques ont besoin de l’ « energeon » pour pouvoir fonctionner correctement. Afin de s’en emparer les decepticons vont attaquer une centrale électrique pour recharger leur batterie. Dans cette guerre cybertronienne, les humains vont subir de nombreux dommages collatéraux. Spike et Carly deux adolescents qui vont faire la découverte des robots géants en premier vont se retrouver mêler à un conflit qui les dépasse…
Bon début pour ce 1er tome, avec un scénario simple et efficace. Les dessins rendent l’action et les transformations véhicules/robots très dynamiques !
Cette nouvelle série transformers s’inscrit dans un nouvel univers partagé, l’energeon universe (EU) qui regroupe des séries comme Void Rivals et prochainement G.I joe. Comme dans Void Rivals, les guerres de ressources semblent être au centre des histoires de l’EU.
Jetfire, un autobot rejoint le vaisseau des transforme…