Toutes les morts de Laila Starr

Filipe Andrade (Dessin, Couleurs) | Ram V (Scénario)

4.67/5
BDFugue loves
Parution 6 mai 2022
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Mumbai, de nos jours. Mme Shah, en plein travail et coincée dans un embouteillage, hurle sur son mari au téléphone. Laila Starr, une jeune femme déjà fatiguée de tout, est allongée sur le rebord d'une fenêtre ouverte, plusieurs étages au-dessus du trafic. Et plus haut encore, bien au-delà des nuages, la déesse de la Mort est convoquée dans le bureau de son patron. Ces trois destins se rejoignent au moment où, simultanément Laila saute dans le vide, Mme Shah donne naissance à son fils Darius, et la Mort est renvoyée sans ménagement. Dans un futur, Darius est en effet celui qui découvrira le secret de l'immortalité et reléguera la Mort au rang de désagréable souvenir. Mais la Mort, incarnée dans le corps sans vie de Laila, compte bien retrouver sa place, même si elle doit pour cela éliminer le jeune Darius. Du moins, c'était le plan avant qu'un camion ne la fauche et qu'elle ne se retrouve à nouveau ressuscitée quelques années plus tard... Contenu vo : The Many Deaths of Laila Starr #1-5.

Détails

Avis et notes

4,67 21 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Toutes les morts de Laila Starr est un album fascinant qui prendra plus d’une fois le lecteur à contrepied, alors que la tragicomédie du début se transforme au fil des pages en conte touchant et poétique pour finir en véritable leçon de vie... Le scénario de Ram V n’est pas juste original et inventif, il s’avère surtout brillant, abordant sans en avoir l’air et sous les atours du conte, des questions essentielles qui touche à l’universel. Au diapason de l’histoire, Le dessin fascinant de Filipe Andrade et les couleurs psychédéliques dont il nimbe ses planches retranscrivent avec art l’émotion distillé dans les pages de l’album et l’association des deux s’avère tout à la fois poignant et particulièrement fascinant… Il est étrange d’être à ce point remué par un album et l’histoire est de celle qui nous hante encore longtemps après l’avoir refermé… Et, puisque la vie est courte, vivons chaque instant intensément, en attendant la Mort.
Toutes les morts de Laila Starr est un album fascinant qui prendra plus d’une fois le lecteur à contrepied, alors que la tragicomédie du début se transforme au fil des pages en conte touchant et poétique pour finir en véritable leçon d…
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
5/5
Avec Toutes les morts de Laila Starr, Ram V fait une fois de plus preuve de son incroyable talent de conteur. Magistralement, accompagné aux dessins par Filipe Andrade, il nous offre une œuvre forte, touchante et inoubliable qui rappelle que pour vivre, il faut apprendre à mourir.
Avec Toutes les morts de Laila Starr, Ram V fait une fois de plus preuve de son incroyable talent de conteur. Magistralement, accompagné aux dessins par Filipe Andrade, il nous offre une œuvre forte, touchante et inoubliable qui rappel…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un album au thème étonnant avec la déesse de la Mort qui se fait virer du panthéon céleste et devient mortelle. Elle va évoluer au cours de ses morts successives pour nous entraîner dans des réflexions quasi philosophiques sur la vie et la mort. Une belle réussite autant au scénario qu'aux dessins. À découvrir au plus vite!
Un album au thème étonnant avec la déesse de la Mort qui se fait virer du panthéon céleste et devient mortelle. Elle va évoluer au cours de ses morts successives pour nous entraîner dans des réflexions quasi philosophiques sur la vie e…