Titeuf tome 12 - le sens de la vie

Zep (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 26 août 2008
Pages 48
Format Couverture rigide
Éditeur GLENAT
Résumé
Si l'humour est la meilleure défense contre la morosité, alors le nouveau Titeuf est franchement le bienvenu !Les lecteurs seront ravis de retrouver leur héros dans ce nouveau recueil intitulé judicieusement Le Sens de la vie. Cet album voit Titeuf s'interroger, avec une fraîcheur et un ton sans cesse renouvelé, sur le pourquoi de l'existence, plaçant ses questions sur de vertigineuses hauteurs philosophiques : la vie, l'amour, la mort, l'injustice, comme sur de petites choses triviales et quotidiennes, car au fond Titeuf n'a qu'une peur, celle de grandir.<br>Toujours connecté au monde, Zep signe l'un des albums les plus réussis de sa « saga de la cour de récré ». Il délivre une suite de planches mises en cases avec une maîtrise du trait virevoltante ainsi qu'un florilège de situations qui sonnent juste. En cela, Zep est unique.

Détails

Avis et notes

4,00 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 56%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Vincent
Vincent Publié le
3/5
La parution d'un de ces albums est bien sûr toujours un événement, largement relayé cette semaine par les médias, pourtant généralement hermétiques à la bande dessinée... Mais faire parler du 9ème art n'est pas son seul avantage !! Lorsque l'on passe outre son langage qui a pu donner à tort une mauvaise image de la série, on ne peut que saluer l'intelligence qu'a Zep pour traiter de sujets difficiles comme le racisme, le handicap, le sexe et l'adolescence... Le tout servi par un humour toujours intact et le dessin unique de cette série qui n'est pas que pour les enfants !
La parution d'un de ces albums est bien sûr toujours un événement, largement relayé cette semaine par les médias, pourtant généralement hermétiques à la bande dessinée... Mais faire parler du 9ème art n'est pas son seul avantage !! Lor…