Thors - Secret wars

Chris Sprouse (Dessin) | Goran Sudžuka (Dessin) | Jason Aaron (Scénario)

3.33/5
Parution 23 août 2017
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur PANINI
Résumé
Les Thor sont les policiers de Battleworld. Ils poursuivent les criminels et mènent une enquête difficile pour retrouver un tueur en série à Fatalistadt. Jason Aaron poursuit sa grande fresque épique sur les différentes facettes du Dieu du Tonnerre avec cette fois-ci le Thor de l'univers Ultimate sous les projecteurs.

Détails

Avis et notes

3,33 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Doc
Le Doc Publié le
4/5
Dans Secret Wars, saga événement de l'année 2015, l'univers Marvel n'existe plus et tout ce qui reste est une planète patchwork créée par Fatalis, le Battleworld. Ce monde est divisé en de nombreuses zones représentant autant de réalités alternatives. Pour faire régner l'ordre, Fatalis a rassemblé les Thors en force policière, une brigade qui a eu sa propre mini-série en 4 numéros, scénarisée par Jason Aaron et dessinée par Chris Sprouse et Goran Sudzuka.Dans Thors, on retrouve des versions du dieu du Tonnerre connues comme l'Ultimate Thor, le Thor indigne, Beta Ray Bill, Tornade, la grenouille Throg ainsi que d'autres créées pour l'occasion (il y a même un Thor Groot). Le concept (une sorte de Law & Order avec des Thors) est excellent, le scénariste s'amuse bien avec les passages obligés de ce genre d'histoire (les répliques qui fusent entre collègues, la journée qui se finit au bar, l'"engueulade" dans le bureau du patron...) et déroule un mystère qui prend idéalement pour base le contexte des mondes qui composent le Battleworld. L'ambiance du premier épisode est prenante et ne se relâche pas pour la suite, avec notamment une bonne caractérisation (Aaron saisit avec justesse les particularités de chaque Thor et la rencontre entre l'Ultimate et l'Indigne est savoureuse). Il est juste dommage que Chris Sprouse ne tienne déjà pas le rythme et doit être secondé par Goran Sudzuka (dont j'apprécie généralement le style mais qui n'est pas ici à son meilleur).Dans l'ensemble, Thors reste l'une de mes mini-séries préférées de Secret Wars même si je suis à la relecture toujours un chouïa déçu par le dernier épisode qui est surtout là pour raccrocher les wagons avec la saga principale de Jonathan Hickman et Esad Ribic. Malgré une intrigante dernière page, la résolution de l'enquête s'en trouve expédiée et se montre alors moins intéressante que ce qui a précédé. 
Dans Secret Wars, saga événement de l'année 2015, l'univers Marvel n'existe plus et tout ce qui reste est une planète patchwork créée par Fatalis, le Battleworld. Ce monde est divisé en de nombreuses zones représentant autant de réalit…
Adrien L.
Adrien L. Publié le
3/5
Thors est l’un des meilleurs récits complets en lien avec Secret Wars. Il exploite d’une manière intelligente une excellente idée de départ, tout en étant utile pour la série principale Secret Wars, et pour la suite des aventures de Thor. Bref, une lecture sympathique pour accompagner l’évènement de Jonathan Hickman.
Thors est l’un des meilleurs récits complets en lien avec Secret Wars. Il exploite d’une manière intelligente une excellente idée de départ, tout en étant utile pour la série principale Secret Wars, et pour la suite des aventures de Th…
Hawkguy
Hawkguy Publié le
3/5
Thors est l'une des bonnes surprises des séries tie ins à Secret Wars : Aaron poursuit son run via une petite parenthèse (qui aura son importance par la suite) et s'amuse avec la police des Thors pour nous écrire un polar à la sauce Mjolnir. C'est assez sympa à suivre, original pour du Thor mais un peu oubliable il faut bien l'avouer
Thors est l'une des bonnes surprises des séries tie ins à Secret Wars : Aaron poursuit son run via une petite parenthèse (qui aura son importance par la suite) et s'amuse avec la police des Thors pour nous écrire un polar à la sauce Mj…

Dans la même serie

Thor tome 2 - Victoire
Straczynski J M. / Olivier Coipel
4 avis
All-new Thor tome 1
Jason Aaron / Russell Dauterman
4 avis
Thor par Jurgens et Romita Jr tome 1
Dan Jurgens / John Romita Jr
2 avis
The mighty Thor deluxe tome 1
Matt Fraction / Olivier Coipel ...
Je suis Thor
Collectif
1 avis