The end

Zep (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 25 avr. 2018
Pages 88
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Dans le cadre d'un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C'est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l'alerte d'un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l'espèce humaine ?

Détails

Avis et notes

4,25 12 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 58%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
nirnever
nirnever Publié le
5/5
Une bande dessinée captivante qui nous transporte dans une histoire qui semble à la fois crédible, terrifiante et poétique !

Merci Zep !
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
5/5
Superbement édité, ce troisième récit de Zep est une fois encore une grande réussite. Rehaussé d’un usage parcimonieux mais pertinent de la couleur, le trait réaliste et élégant de l’auteur mais en image de façon saisissante un thriller botanique aussi déstabilisant qu’inquiétant… La fin de l’album et ses accents post-apocalyptique nous rappelle que l’homme se doit de retrouver sa place dans ce petit monde fragile qu’il a trop tendance à vouloir plier à ses exigences et à sa quête futile du profit... Une grande œuvre d’un auteur impressionnant qui a l’audace (et le talent!) d’explorer de nouveaux territoires graphiques et narratifs…
Superbement édité, ce troisième récit de Zep est une fois encore une grande réussite. Rehaussé d’un usage parcimonieux mais pertinent de la couleur, le trait réaliste et élégant de l’auteur mais en image de façon saisissante un thri…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Mais on regrette toutefois une chute pas forcément à la hauteur du suspense construit, une intrigue en mode mineur qui n’exploite pas assez sa dimension spectaculaire pour éblouir. Zep veut nous dire quelque chose, on l’écoute car il sait indéniablement raconter. Mais il semble avoir voulu trop bien faire ici, et il perd quelque peu en émotion. Pas très grave, mais un brin décevant.
Mais on regrette toutefois une chute pas forcément à la hauteur du suspense construit, une intrigue en mode mineur qui n’exploite pas assez sa dimension spectaculaire pour éblouir. Zep veut nous dire quelque chose, on l’écoute car il s…

Du même auteur

Contes saumâtres
Yann / Wendling ...
2 avis
Les chronokids tome 6
Zep / Stan ...
1 avis
Les coeurs simples
Albert Algoud / Collectif
3 avis
Titeuf tome 15
Zep
3 avis
Paris 2119
Dominique Bertail / Zep
10 avis
BDFugue loves
Paris 2119 - grand format lavis
Dominique Bertail / Zep
3 avis