Sylvain
Lucie Albrecht (Scénario, Dessin)
Parution 24 sept. 2021
Pages 216
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur MEME PAS MAL
Résumé
Le second roman graphique de Lucie Albrecht raconte le quotidien de la jeune « youtubeuse » Charlotte et de sa grande soeur Romane, amenées à vivre les enthousiasmes et les épreuves de l'adolescence sans leur mère, emportée prématurément par un cancer du sein.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Sylvain
SKU.9782918645658
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Sylvain
Réf. 9782918645658
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,75
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
75%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
Réaliste et très sensible, cet album touche par sa sobriété et son absence d’emphase, grâce à ses petites trouvailles narratives et graphiques, qui emportent le lecteur sans jamais l’ennuyer. Un bel album, humble et sincère, accessible dès le collège.
Réaliste et très sensible, cet album touche par sa sobriété et son absence d’emphase, grâce à ses petites trouvailles narratives et graphiques, qui emportent le lecteur sans jamais l’ennuyer. Un bel album, humble et sincère, accessible…

M. Natali
Publié le
Album marquant, Sylvain raconte le deuil, l’amitié et l’importance des liens familiaux avec beaucoup de sensibilité et d’empathie. À lire.

Damien Canteau
Publié le
Sylvain, c’est un prénom plutôt sympa. Pourtant, lorsque la mère de Romane et Charlotte a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer, ses filles ont décidé de l’appeler Sylvain, pour le matérialiser et le combattre. Après Bruits de couloir, Lucie Albrecht aborde la maladie, l’absence, le deuil et les relations humaines dans un magnifique album aux éditions Même pas mal. Bouleversant de justesse et de sincérité.
Sylvain, c’est un prénom plutôt sympa. Pourtant, lorsque la mère de Romane et Charlotte a découvert qu’elle était atteinte d’un cancer, ses filles ont décidé de l’appeler Sylvain, pour le matérialiser et le combattre. Après Bruits de c…