Sur la route de Whiskyville

Joe Flood (Dessin, Couleurs) | Macon Blair (Scénario)

3.6/5
Langue Français
Parution 26 août 2020
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Qui pourrait résister à l'appel d'un tel gueuleton quand on a l'estomac dans les talons ? Certainement pas Jed et Thanny, deux truculents vagabonds qui traînent leurs guêtres dans l'Amérique de la Grande Dépression à la recherche d'un eldorado aussi mythique qu'éthylique : Whiskyville. Mais tant pis pour la bâfre : accusés de la mort de sa femme par un crétin de flic irlandais qui en veut à leurs scalps, nos deux gaillards devront mettre les voiles vers des horizons plus cléments, semant le chaos et la sidération dans leur sillage. Une aventure déjantée à la poursuite du bonheur et de la liberté, menée tambour battant au son des banjos et des guimbardes.

Détails

Avis et notes

3,60 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 60%
3 étoiles 40%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Lorsque deux clochards volent une tourte à la viande sur le bord d’une fenêtre, ils sont loin d’imaginer que la légitime propriétaire va mourir et qu’ils vont être pourchassés par son flic de mari. Macon Blair et Joe Flood nous raconte un road movie totalement barjot à la recherche de la mythique Whiskyville. Une quête de liberté menée tambour battant au rythme endiablé du banjo !
Lorsque deux clochards volent une tourte à la viande sur le bord d’une fenêtre, ils sont loin d’imaginer que la légitime propriétaire va mourir et qu’ils vont être pourchassés par son flic de mari. Macon Blair et Joe Flood nous raconte…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Deux vagabonds traversent les Etats-Unis à la recherche de la cité merveilleuse des clochards. Mais un sergent de police rendu fou par la mort accidentelle de sa femme les poursuit sans pitié pour se venger. Une belle histoire d’outsiders.
Deux vagabonds traversent les Etats-Unis à la recherche de la cité merveilleuse des clochards. Mais un sergent de police rendu fou par la mort accidentelle de sa femme les poursuit sans pitié pour se venger. Une belle histoire d’outsid…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
D’un côté consciencieusement pensé, Sur la route de Whiskyville souffre de l’absence d’une réelle mise en contexte et de la simplicité de sa dramaturgie. L’essai est courageux, mais pas totalement transformé, dommage.

Dans le même genre

Wilderness
Ozanam / Bandini
7 avis
Fausse garde
Merwan
2 avis
BDFugue loves
Jacky Ickx tome 2
Dugomier / Jean-Marc Krings
1 avis
L'espion du jour J tome 1
Frederic Leterreux / Jerome Eho
1 avis