Suis l'homme en blanc
Jean-François Cellier (Dessin, Couleurs) | Thomas Oswald (Scénario)
Langue Français
Parution 6 sept. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ROCHER
Résumé
Preu Po Pou vit dans les montagnes et la jungle, à la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie. Dans ces lieux reculés, secoués par les guerres, son père, sur son lit de mort, lui livre une dernière parole : « Suis l'homme en blanc. ». Propulsé chef de village, contre sa volonté. Pour être fidèle à la parole qu'il a donnée à son père, il doit aller encore plus loin. Ne plus craindre les esprits, comprendre et épouser la « religion des blancs ». Comme son éléphante au caractère acariâtre, Pukamo, le destin de Preu Po Pou semble bien difficile à dompter ! Pour commencer, il ne connaît aucun « blanc », et comme tous les Karens, il a très peur des esprits. Mais Preu Po Pou est têtu. S'en suit une longue quête, avant qu'il ne devienne le « patient 0 » d'une évangélisation contagieuse, chez les Karens de sa tribu.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Suis l'homme en blanc
SKU.9782268090924
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Suis l'homme en blanc
Réf. 9782268090924
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Marc Lamonzie
Publié le
Tout cela dresse un portrait unique, entre conte initiatique, biographie et documentaire ethnographique. Enfin le dessin se veut généreux et simple ; pas de maniérisme sophistiqué pour cette histoire mais un sens certain de la mise en scène. Si l’ensemble manque un peu de densité, cette histoire, entre fable et réalisme, révèle une certaine sensibilité.
Tout cela dresse un portrait unique, entre conte initiatique, biographie et documentaire ethnographique. Enfin le dessin se veut généreux et simple ; pas de maniérisme sophistiqué pour cette histoire mais un sens certain de la mise en…
Du même auteur
Dans le même genre
Olivier Marin / Damien Callixte
Occasion