Star Wars - Obi-Wan et Anakin

Marco Checchetto (Dessin, Couverture) | Charles Soule (Scénario)

4/5
Parution 24 août 2016
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur PANINI
Résumé
Le Maître Jedi Obi-Wan Kenobi a pris Anakin Skywalker comme Padawan, mais l’adolescent doute de sa vocation. En mission sur une planète désolée, ils vont combattre côte à côte et apprendre à mieux se connaître. (Contient les épisodes US Obi-Wan & Anakin 1-5, inédits)

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
4/5
Obi-Wan et Anakin atterrissent sur la planète Carnelion IV suite à un appel de détresse. Ils vont y découvrir une guerre et Anakin ne va pas comprendre pourquoi Obi-Wan refuse d'intervenir. Une décision qui va encore plus le pousser dans sa réflexion de vouloir quitter l'ordre Jedi. Un bouquin passionnant et la qualité graphique nous en met plein les yeux.
Obi-Wan et Anakin atterrissent sur la planète Carnelion IV suite à un appel de détresse. Ils vont y découvrir une guerre et Anakin ne va pas comprendre pourquoi Obi-Wan refuse d'intervenir. Une décision qui va encore plus le pousser da…
Le Doc
Le Doc Publié le
4/5
L'après Menace Fantôme n'est pas la période la plus visitée par les comics Star Wars. Pour sa deuxième mini-série de la Saga des Etoiles (après celle consacrée à Lando Calrissian en 2015), le scénariste Charles Soule a décidé de s'intéresser à la relation entre Obi-Wan Kenobi et son padawan Anakin Skywaker. Cette histoire parue aux Etats-Unis entre mars et juillet 2016 se déroule trois ans après les événements du premier long métrage de la prélogie. Anakin est devenu un apprenti doué, qui surclasse les autres padawans dans la maîtrise de la force. Mais il ne contrôle pas ses émotions et les doutes l'assaillent. C'est alors qu'il annonce à Obi-Wan son désir de quitter l'Ordre Jedi...De son côté, Obi-Wan traverse aussi une période de questionnement. Mais la décision de Anakin devra être remise car une mission les attend. Un appel de détresse d'un monde reculé. Arrivés sur place, Obi-Wan et Anakin sont vite projetés dans un conflit entre deux peuples qui, chose étonnante, n'ont jamais entendu parler des Jedi. Mais alors qui a envoyé ce fameux message ? Charles Soule construit efficacement son récit en faisant des aller-retours entre passé et présent. Les flashbacks sont bien intégrés au déroulé de l'histoire et sont même la partie la plus intéressante de l'ensemble en étudiant la relation entre l'élève et son maître, mais aussi entre Anakin et Palpatine, ce qui préfigure les bouleversements à venir. Mais la situation sera réglée sur le terrain, au coeur d'un conflit mouvementé...même s'il n'a au fond rien de bien original.Cette guerre civile entre "réceptifs" et "hermétiques" reste très classique, jusque dans sa résolution et la morale finale, mais elle offre tout de même une bonne toile de fond au parcours initiatique de Anakin. La partie graphique est l'oeuvre de Marco Checchetto (Les Ruines de l'Empire, Capitaine Phasma...) qui signe de belles planches, avec notamment de très bons designs de vaisseaux, de machines et de créatures (il y a juste quelques effets ajoutés par le coloriste Andres Mossa que j'ai trouvés superflus).
L'après Menace Fantôme n'est pas la période la plus visitée par les comics Star Wars. Pour sa deuxième mini-série de la Saga des Etoiles (après celle consacrée à Lando Calrissian en 2015), le scénariste Charles Soule a décidé de s'inté…
Biggy
Biggy Publié le
4/5
Nous retrouvons donc le Maître et son Padawan sur la planète Carnélion IV, suite à la réception d’un signal de détresse. Quelle surprise en arrivant sur la planète de découvrir un monde ravagé par la guerre et isolé entre des milliers de pics rocheux plus dangereux les uns que les autres. Ils vont alors tomber sur deux femmes, se présentant comme des Réceptives, et un homme étant un Hermétique ! Les deux groupes se livrent une guerre sans merci, se rejetant la faute l’un l’autre sur le fait de qui a commencé et de qui est responsable de l’état de la planète.
Nous retrouvons donc le Maître et son Padawan sur la planète Carnélion IV, suite à la réception d’un signal de détresse. Quelle surprise en arrivant sur la planète de découvrir un monde ravagé par la guerre et isolé entre des milliers …

Dans la même serie

Du même auteur

Spider-Man - Au nom du fils
Mark Waid / Joe Kelly ...
Life zero
Vietti / Checchetto
2 avis
The punisher tome 1
Greg Rucka / Marco Checchetto
2 avis
The Punisher tome 2
Rucka / Checchetto
1 avis
Star Wars - Les ruines de l'Empire
Collectif
4 avis
BDFugue loves