Spy X family tome 12

Tatsuya Endo (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 14 mars 2024
Pages 210
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KUROKAWA
Résumé
Sauvez le monde avec l'élite des agents (très) spéciaux : la famille Forger ! Une comédie d'espionnage pétillante ! Après le détournement des bus scolaires de l'école Éden par des terroristes, les Forger sont heureux de se retrouver en famille. L'accalmie est cependant de courte durée, Yor s'étant mis en tête de créer des problèmes dans son couple pour que celui-ci soit " comme les autres ". Plus grave encore, un agent de Westalis s'avère être une taupe...

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adesio
Adesio Publié le Achat vérifié
5/5
On se sent si bien au cœur de cette famille factice montée de toute pièce. Tout est propice aux quiproquos. Des malentendus tous plus savoureux les uns que les autres. On prie pour que le double jeu des membres de cette famille ne soit jamais découvert par les protagonistes afin de profiter le plus longtemps possible de leurs aventures.
Un humour bien senti qui fait souvent mouche. Anya est aussi drôle que craquante. Parfois badasse, parfois fragile. Un mélange détonnant et très attachant.
La série oscille entre les phases légères et d'autres plus dramatiques et sombres avec une maestria qui emporte le lecteur. Tatsuya Endo joue parfaitement bien avec les différentes facettes de son œuvre.
La première partie de ce tome à des allures de vaudeville. Ça sort, ça rentre, ça claque les portes. Et c'est souvent très drôle.
La deuxième partie est quant à elle beaucoup plus intense et sérieuse. Une confrontation au sommet s'amorce et mon petit doigt me dit que ce n'est que le début...
On se sent si bien au cœur de cette famille factice montée de toute pièce. Tout est propice aux quiproquos. Des malentendus tous plus savoureux les uns que les autres. On prie pour que le double jeu des membres de cette famille ne soit…