SPRG tome 1
Pierre Dragon (Scénario) | Alain Gillot (Scénario) | Fred Lamour (Dessin, Couleurs)
Parution 11 févr. 2015
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Simon est un flic à poigne, il aime l’adrénaline et les interventions musclées. Il gère une équipe de durs dans laquelle l’amitié et la confiance sont le ciment d’une réelle efficacité sur le terrain. La vie va le rattraper et Simon devient … papa. Fini de faire le gignolo, un gamin c’est des responsabilités et son épouse n’entend pas l’éduquer seule. Alors Simon raccroche et rejoint le plus ‘routinier’ Service de Protection des Renseignements Généraux : des bureaucrates en cravate. La sérénité familiale est à ce prix. Il garde cependant des contacts avec son ancienne équipe, notamment avec Adrien, son partenaire. Sa routine va être mise à mal dans une mission moins banale qu’il n’y parait. Simon et sa nouvelle équipe seront les gardes du corps d’un grand entrepreneur français, engrenage capital d’une négociation commerciale de haut vol. Mais cette négociation irrite de mystérieux opposants qui seront prêt à tout pour empêcher le deal. La mise en danger de ce grand patron va pousser l’équipe
dans ses derniers retranchements. Chaque album constitue une histoire complète. Derrière l’enquête, nous suivons la vie d’une équipe avec ses hauts, ses bas, ses moments de joie et de tristesse. Par le scénariste de RG
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
SPRG tome 1
SKU.9782203066472
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

SPRG tome 1
Réf. 9782203066472
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
33%

Benjamin Roure
Publié le
En BD, Pierre Dragon semble aussi rejouer le même morceau, avec ses protagonistes de fonctionnaires investis dans leur métier et forcément mauvais père et/ou mari. On l’a tellement lu ou vu, que ça ne fonctionne plus. Vivement qu’un policier plus jeune et doté d’une vraie plume prenne la relève du polar contemporain réaliste : il y a urgence.
En BD, Pierre Dragon semble aussi rejouer le même morceau, avec ses protagonistes de fonctionnaires investis dans leur métier et forcément mauvais père et/ou mari. On l’a tellement lu ou vu, que ça ne fonctionne plus. Vivement qu’un po…

Benoît Cassel
Publié le
Des agents de protection encadrent la vie familiale et professionnelle d’un énarque arrogant qui doit négocier des accords pétroliers avec la Lybie. Mise en place très efficace d’un thriller immersif.