Space boy tome 1

Stephen McCranie (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 3 juin 2020
Pages 248
Genre Aventure jeunesse
Éditeur AKILEOS
Résumé
Pour Amy, tout le monde a une saveur. Sa mère a la saveur de la menthe : vive et lumineuse. Son père est comme un chocolat chaud : Doux et plein de chaleur. Amy vit dans une colonie minière dans l'espace intersidéral, et lorsque son père perd son emploi, toute la famille est obligée de revenir sur Terre. Amy fait alors ses adieux à sa meilleure amie Jemmah, monte dans un cryotube où elle passera les 30 prochaines années en biostase, puis puis sa fusée se propulse en direction de sa nouvelle maison. Sa vie ne sera plus jamais la même, mais la seule chose qui occupe son esprit, c'est qu'à son arrivée sur Terre, Jemmah aura grandi sans elle. Space Boy, c'est l'histoire d'une jeune lycéenne qui appartient à une autre époque, d'un garçon possédé par un vide aussi profond que l'espace, d'un artefact extraterrestre, d'unmeurtre mystérieux et d'un amour qui traverse les années lumière.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Publié originellement sous forme de webcomics sur la plateforme Webtoons, Space Boys est un récit confondant de justesse, de délicatesse et de sensibilité… Sous couvert de récit d’anticipation destiné à la jeunesse, l’impressionnant Stephen McCranie aborde dans ce premier opus le quotidien d’une adolescente déracinée avec tendresse et poésie. On ne sait encore que peu de chose sur ce garçon énigmatique et sans saveur qui semble donner son nom à la série mais l’écriture sensible et le dessin délicat nous donne une furieuse envie de découvrir la suite…
Publié originellement sous forme de webcomics sur la plateforme Webtoons, Space Boys est un récit confondant de justesse, de délicatesse et de sensibilité… Sous couvert de récit d’anticipation destiné à la jeunesse, l’impressionnant…
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
Un premier volume d’une série prometteuse, une intrigue solide, des mystères pour un récit positif et feel-good, empli d’émotions.
Gaëlle
Gaëlle Publié le
4/5
Amy vit dans une colonie minière de l'espace intersidéral, à 30 ans de voyage de la planète Terre. Lorsque son père est licencié, la famille est congédiée sur Terre, ce qui cause beaucoup de peine à l'adolescence qui doit quitter sa vie d'alors pour toujours. Se séparer définitivement de sa bande d'amis, de sa maison, de tout ce qui a composé son enfance savoureuse.
Le voyage se déroule en un éclair malgré les 30 années ! Car tous sont cryogénisés jusqu'à leur atterrissage.
Autant dire que pour Amy ce n'est pas un petit déménagement. Et comme Thomas Pesquet lorsqu'il redescend sur terre, la jeune fille et sa famille vont avoir besoin d'une bonne adaptation, ne serait-ce que pour tenir debout. Mais très vite Amy, se recompose une tribu et découvre sur Terre tout ce qui la faisait rêver quand elle vivait dans l'espace (la nature mais aussi le maquillage...) Pour autant elle est également tétanisée par les avancées technologiques qui ont eues lieu pendant ses 30 années de voyage.
J'ai trouvé le ton de cet album très juste et vraiment touchant, j'espère que de nombreux ados auront envie de le lire ! Nul doute que le pimpant du dessin et la couverture super attractive devrait aider. De superbes couleurs rendent le tout joyeux et addictif. J'ai vraiment passé un super moment ! Je ne vous parle pas de Space boy, c'est sûrement pas dans ce tome 1 qu'on saura qui il est.
Ados, adultes, n'hésitez pas à vous laisser tenter par cette balade cosmique.
Amy vit dans une colonie minière de l'espace intersidéral, à 30 ans de voyage de la planète Terre. Lorsque son père est licencié, la famille est congédiée sur Terre, ce qui cause beaucoup de peine à l'adolescence qui doit quitter sa vi…

Dans la même serie

Space boy tome 2
Stephen Mccranie
1 avis
Space boy tome 3
Stephen Mccranie
1 avis
Space boy tome 4
Stephen Mccranie
Space boy tome 5
Stephen Mccranie
Space boy tome 6
Stephen Mccranie
Space boy tome 7
Stephen Mccranie