Souvenirs de la grande armée tome 2 - 1808 - Les enfants de la Veuve

Michel Dufranne (Scénario) | Alexis Alexander (Dessin)

4.25/5
Parution 5 nov. 2008
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
1808. Alors que le gros des troupes s'enlise dans le "bourbier" espagnol, les hommes du 2e Chasseur à cheval sont stationnés à la frontière russe. Entre attaques de loups, désertions et raids de brigands, "Le Belge", "Mâtin" et "J'y étais" tentent d'améliorer leur quotidien de troupe d'occupation... Tout en aidant les civils à arrêter un étrange meurtrier.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Paul
Paul Publié le
4/5
Suite de cette excellente série sur l'épopée napoléonienne. Point de grandes batailles ou de charges flamboyantes mais plutôt le quotidien d'un régiment de chasseurs à cheval entre ennui et échauffourées. Nous suivons le destin parfois tragique de trois hussards: un franc maçon, une tête brûlée et un vétéran. Un côté réaliste et le dessin très réussi font de cette série historique une des meilleures sur cette époque.
Suite de cette excellente série sur l'épopée napoléonienne. Point de grandes batailles ou de charges flamboyantes mais plutôt le quotidien d'un régiment de chasseurs à cheval entre ennui et échauffourées. Nous suivons le destin parfois…

Du même auteur

antichristus tome 1 - bon vouloir et loyauté
Vladimir Aleksic / Bruno Falba
5 avis
Les filles de Soleil tome 12
Sorya Ung / Augustin Rogeret ...