Sous le ciel de Tokyo tome 1

Seiho Takizawa (Scénario, Dessin)

4.67/5
Parution 15 nov. 2017
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur DELCOURT
Résumé
Fin 1943. Shirakawa, un pilote de chasse ayant combattu dans diverses régions du monde, rentre enfin à Tokyo. Il vient d'être muté au Centre d'essais aériens de l'armée impériale. Après une longue absence, Shirakawa essaie de reprendre sa vie de famille auprès de sa femme Mariko. Sous le ciel de Tokyo... raconte le quotidien ordinaire d'un couple à une époque où la vie et la mort se côtoient chaque jour.

Détails

Avis et notes

4,67 3 notes
5 étoiles 67%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Steph30
Steph30 Publié le Achat vérifié
5/5
Un superbe ouvrage ne deux tomes.
Non seulement il dépeint le quotidien des missions au dessus de Tokyo et les essais en vols des nouveaux prototypes qui sont toutefois meilleurs que les appareils japonais.
Il dépeint également le quotidien des civils au Japon pendant la guerre par le biais de sa femme et des relations qu'il a avec elle.
Un témoignage d'une époque à travers un scenario bien ficelé et de dessins magnifiques
Un superbe ouvrage ne deux tomes.
Non seulement il dépeint le quotidien des missions au dessus de Tokyo et les essais en vols des nouveaux prototypes qui sont toutefois meilleurs que les appareils japonais.
Il dépeint également le qu…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
1943, en plein conflit, le capitaine Shirakawa est muté au centre d’essai de l’aviation où il découvre le visage de la guerre du côté civil de la ligne de front. Un récit intéressant et bien documenté à ne pas rater pour les amateurs d’Histoire.
1943, en plein conflit, le capitaine Shirakawa est muté au centre d’essai de l’aviation où il découvre le visage de la guerre du côté civil de la ligne de front. Un récit intéressant et bien documenté à ne pas rater pour les amateurs d…
Paul
Paul Publié le
5/5
Un excellent manga historique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous suivons l'histoire de Shirakawa qui, fin 1943, vient d'être affecté en tant que pilote d'essai pour les nouveaux avions. Mais le Japon commence à perdre la guerre et la mort rôde à chaque sortie. Un très bon manga particulièrement bien dessiné.
Un excellent manga historique pendant la Seconde Guerre Mondiale. Nous suivons l'histoire de Shirakawa qui, fin 1943, vient d'être affecté en tant que pilote d'essai pour les nouveaux avions. Mais le Japon commence à perdre la guerre e…

Dans la même serie