Soeurs d'Ys - La malédiction du royaume englouti

Jo Rioux (Dessin, Couleurs) | M.T. Anderson (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 16 sept. 2020
Pages 224
Format Couverture rigide
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
« Pour ériger les remparts qui protègent Ys des flots tumultueux, la reine Malgven a eu recours à la magie. Sa mort brutale et mystérieuse laisse ses deux filles inconsolables et les éloigne l'une de l'autre. Rozenn, héritière du trône, entre en communion avec la nature et s'apaise dans les landes ; Dahut, la cadette, se délecte de la vie fastueuse de la cour et se compromet dans ses intrigues. Mais derrière les murs immenses de la cité se cache un passé lourd de sombres secrets. Le jour où le lien entre les soeurs se rompt définitivement, elles entraînent dans leur chute le destin d'Ys, et les monstres tapis dans l'ombre surgissent alors en pleine lumière. »

Détails

Avis et notes

4,00 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 71%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lorène
Lorène Publié le Achat vérifié
4/5
Belle découverte, fin triste et cruelle.
bd.otaku
bd.otaku Publié le
3/5
Amoureux de la Bretagne, l’américain MT Anderson s’est intéressé à la version armoricaine du mythe de l’Atlantide et a choisi de revisiter la légende de la ville d’Ys. Il est épaulé pour cela par la jeune illustratrice canadienne Jo Rioux. A eux deux, ils nous décrivent la grandeur et la décadence de cette cité merveilleuse mais font surtout le portrait des deux filles du Roi Gradlon : tout semble les opposer et leur rivalité va avoir des conséquences terribles. La mise en page est aérée et dynamique, les motifs de courbes, de volutes et du triskell breton abondent et la lumière permet de mettre en valeur la richesse de la cité mais aussi de créer des clairs-obscurs qui soulignent les zones d’ombre des personnages. Une très jolie relecture du mythe celtique et un magnifique objet livre !Un classique à lire à partir de 12 ans.
Amoureux de la Bretagne, l’américain MT Anderson s’est intéressé à la version armoricaine du mythe de l’Atlantide et a choisi de revisiter la légende de la ville d’Ys. Il est épaulé pour cela par la jeune illustratrice canadienne Jo Ri…
ginevra
ginevra Publié le
4/5
2 auteurs nord-américains ont fait leur un mythe très ancien et se sont inspirés partiellement d'un opéra français bien peu joué pourtant. Une vision nouvelle et très agréable à lire du conte de la ville d'Ys.

Dans le même genre

Les chroniques de Claudette
Jorge Aguirre / Rafael Rosado
Le cercle de providence tome 1
Sebastien Viozat / Anne-Catherine Ott
6 avis
BDFugue loves
La brigade des cauchemars tome 4 - Mélissandre
Franck Thilliez / Yomgui Dumont
3 avis
BDFugue loves
Le renard de Morlange
Maxe L'Hermenier / Mathieu Moreau
2 avis
Les dragons de Nalsara tome 4
Marie-Helene Delval / Pierre Oertel ...