Sociorama - Turbulences

Baptiste Virot (Dessin) | Anne Lambert (Scénario)

3.33/5
Parution 13 avr. 2016
Pages 168
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Marion est phobique de l'avion; alors qu'elle embarque sur le vol Paris-São Paulo, elle scrute le moindre signe de catastrophe. À l'intérieur de l'appareil, pilotes, hôtesses et stewards suivent le cours ordinaire de leur travail. Pourtant, derrière les sourires commerciaux se cachent petits tracas personnels et conflits collectifs dans l'entreprise. Attention, nous allons traverser une zone de turbulences:attachez vos ceintures!

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Henry Val
Henry Val Publié le
4/5
"TURBULENCES"
La BD préférée des hôtesses d’AIR FRANCE.

Vous avez peur de l'avion ? Vous aimez l'avion ? Vous n'aimez pas l'avion ? Vous n'aimez pas le mot "avion" ? Vous aimez la bande-dessinée ?
Après avoir lu la BD, c'est sûr que vous ne prendrez plus l'avion de la même façon.

Alors foncez ! Dans les TURBULENCES à « Air Fonce ».
"TURBULENCES"
La BD préférée des hôtesses d’AIR FRANCE.

Vous avez peur de l'avion ? Vous aimez l'avion ? Vous n'aimez pas l'avion ? Vous n'aimez pas le mot "avion" ? Vous aimez la bande-dessinée ?
Après avoir lu la BD, c'est sûr …
A. Perroud
A. Perroud Publié le
2/5
Album au final décevant, Turbulences manque cruellement de profondeur ou d'originalité dans son approche. Il offre néanmoins un portrait réaliste d'un secteur économique en plein développement et crucial dans le fonctionnement des économies modernes.
Album au final décevant, Turbulences manque cruellement de profondeur ou d'originalité dans son approche. Il offre néanmoins un portrait réaliste d'un secteur économique en plein développement et crucial dans le fonctionnement des écon…
Gaëlle
Gaëlle Publié le
4/5
Attachez vos ceintures, ça va secouer à bord du Paris-Sao Paulo ! Entre les phobiques de l'avion qui se bourrent de Lexomil, les blagues machistes du commandant de bord, les problèmes de garde des hôtesses de l'air ; le vol promet d'être mouvementé. Mais il est aussi drôle et instructif.
Pour tout dire, je ne m'attendais pas à passer un si bon moment à bord d'Air Fonce !
Attachez vos ceintures, ça va secouer à bord du Paris-Sao Paulo ! Entre les phobiques de l'avion qui se bourrent de Lexomil, les blagues machistes du commandant de bord, les problèmes de garde des hôtesses de l'air ; le vol promet d'êt…

Dans la même serie

Sociorama - Séducteurs de rues
Maret/Gourarier
1 avis
Sociorama - La fabrique pornographique
Lisa Mandel / Mathieu Trachman
2 avis
Sociorama - La banlieue du 20h
Jerome Berthaut / Helkarava
1 avis
Sociorama - Encaisser
Anne Simon / Marlene Benquet
3 avis