Skyward tome 1

Lee Garbett (Dessin) | Joe Henderson (Scénario)

4.29/5
BDFugue loves
Parution 30 oct. 2019
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur HICOMICS
Résumé
Et si la première loi de la physique s'envolait ? Littéralement.Vingt ans plus tôt, la loi universelle de la gravitation a cessé soudainement de s'appliquer, entraînant des millions de personnes épouvantées aux confins du ciel.Depuis, l'humanité s'est adaptée. Et qui n'a jamais rêvé de pouvoir voler, ou presque ? Pour Willa, née juste avant le G-Day, c'est la vie idéale. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Carsi un faux-pas pourrait lui faire quitter la surface de la Terre, une menace bien plus tangibles'approche d'elle à toute vitesse.Joe Henderson, scénariste et showrunner (Lucifer, sur Netflix) et Lee Garbett (Lucifer, Loki: Agent of Asgard) livrent le récit d'une jeunne femme forte et déterminée, dans un monde sens dessous dessus.« Skyward est une formidable nouvelle série, avec un excellent scénario et des illustrations stupéfiantes. Je recommande à 100% ! » Jeff Lemire « Skyward me rappelle beaucoup Y: The Last Man. Son point de départ est si limpide et élégant qu'il suffit à emporter le lecteur et à rendre fous de jalousie les autres scénaristes. » Jonathan Hickman « Exaltant et unique. » Bleeding Cool « Immersif et divertissant. » Newsarama « J'ai adoré Skyward ! » Charles Soule « Le premier chapitre se conclue sur un cliffhanger étourdissant, qui vous précipitera vers sa suite. » ComicBook.com

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 29%
4 étoiles 71%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
moineau_x
moineau_x Publié le Achat vérifié
4/5
Très envie de lire la suite ! Il y a pleins de très belles planches et le soucis du détails rend ce concept de disparition de la gravité terrestre jouissif. Rien d'incroyable niveau personnages ou narration mais ça tient la route.
Auray
Auray Publié le
4/5
Lee Garbett a dû beaucoup s'amuser pour nous créer de nombreuses nouvelles poses dans des planches aériennes, et pour ma part, tout l'intérêt du titre est là. L'histoire est bonne, et ressemble aux blockbusters actuels, avec les mêmes petits défauts, car on s'attache alors aux effets spéciaux et moins à l'humain, à cause de passage trop rapide. Pourtant Skyward fera, j'en suis persuadé, un excellent film, si celui-ci respecte le scénario et les idées de Joe Henserson, bien sûr !
Lee Garbett a dû beaucoup s'amuser pour nous créer de nombreuses nouvelles poses dans des planches aériennes, et pour ma part, tout l'intérêt du titre est là. L'histoire est bonne, et ressemble aux blockbusters actuels, avec les mêmes …
Thomas_LADP_ILB_Comics
Thomas_LADP_ILB_Comics Publié le
5/5
Résumé :Et si du jour au lendemain la première loi fondamentale de la physique disparaissait. Ce jour s'appelle le Jour G et a vu des millions de gens s'envoler vers les cieux accompagnés par tout ce qui n'était pas fixé au sol, absence de gravité oblige. Willa est née juste avant sa disparition et voler est tout à fait naturel pour elle mais son père qui a perdu sa femme ce jour là est quand à lui totalement traumatisé et refuse de quitter son appartement. Willa souhaite découvrir le monde et pense que le fait de voir un vieil ami aidera ce père apeuré à faire son deuil mais elle est loin d'imaginer ce qu'elle va provoquer.Critique :Il y a un petit moment que je surveillais l'arrivée en France de Skyward, très emballé par les propositions de résumés de la série. J'attendais la publication chez Urban mais c'est finalement Hi Comics qui propose la série.Difficile de faire une longue critique de ce titre sans tout spoiler mais je vais tout de même tenter l'exercice.Le titre est emmené par Joe Henderson qui n'est autre que le showrunner de la série Lucifer sur Netflix et Lee Garbett qui a dessiné « Loki : Agen d'Asgard » et propose un élément déclencheur assez simple mais assez efficace pour permettre un développement particulièrement prometteur.Après une brève séquence se déroulant avant et pendant le « Jour G » nous sautons directement vingt ans plus tard et découvrons Willa voguant dans les airs pour livrer de la marchandise qu'une bande de bras cassés tente de lui voler. La jeune femme ne se laisse pourtant pas impressionner en frôlant la mort juste pour leur échapper. Clairement, elle ne manque ni de cran, ni de fougue et s'avère de plus en plus attachante. Je l'ai pour ma part adorée dès le début. Sa relation avec son père est particulièrement touchante et véhicule de belles valeurs tels que le courage, le dévouement et l'empathie en l'aidant à vaincre sa peur contre sa volonté.Le thème est littéralement magnifié par le coup de crayon de Lee Garbett qui nous propose un univers très visuel mixant réalisme et traits cartoonesques, très franchement c'est un des styles de dessin que je préfère.Le concept de perte de gravité est certes simple mais d'une efficacité redoutable et c'est d'ailleurs probablement pour ça que Skyward va connaître une adaptation sur grand écran qui je n'en doute pas va nous proposer une magnifique esthétique.Conclusion :Skyward est un titre magnifique et plein de belles valeurs qui vous enchantera et vous donnera une forte envie de voler, mais n'en faite rien, vous louperiez la suite et son adaptation au cinéma !Thomas.
Résumé :Et si du jour au lendemain la première loi fondamentale de la physique disparaissait. Ce jour s'appelle le Jour G et a vu des millions de gens s'envoler vers les cieux accompagnés par tout ce qui n'était pas fixé au sol, absenc…

Dans la même serie

Skyward tome 2
Joe Henderson / Lee Garbett
2 avis
Skyward tome 3
Joe Henderson / Lee Garbett
2 avis
BDFugue loves

Dans le même genre

Klaus - éd. collector tome 2
Grant Morrison / Dan Mora
Les tortues ninja - TMNT classics tome 1
Kevin Eastman / Mateus Santolouco ...
6 avis
Klaus tome 2
Grant Morrison / Dan Mora
3 avis
Gideon falls tome 2
Jeff Lemire / Andrea Sorrentino
3 avis
BDFugue loves