Singeries
Denis Petit (Scénario) | Humphrey Vidal (Dessin)
Parution 10 mars 2012
Pages 125
Genre BD Indépendante
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Hanté par les livres et les mots, un homme tente désespérément de se suicider… à la littérature. Las, l’overdose qu’il réussit malgré tout à infliger à son organisme ne suscite pas sa disparition, mais sa mutation : d’homme, il s’est brusquement transformé en une sorte de singe mutant, un « homo littératus » dont l’horizon philosophique et le regard sur l’existence ont radicalement changé. Il est désormais Franky Stein, iconoclaste, provocateur et adoré des médias. Une popularité certes grisante, mais également gênante : comment le reste du monde va-t-il bien pouvoir s’accommoder de ce personnage inclassable, dont la lucidité et les prises de parole bousculent tous les pouvoirs établis, à commencer par les puissances conjuguées du capital, de la science et de la religion ?
Une réjouissante fable philosophique, pleine d’ironie, et la découverte de deux auteurs à suivre.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Singeries
SKU.9782203032927
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Singeries
Réf. 9782203032927
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
le début est un peu trop elliptique et confus, et la dernière partie parfois molle, parfois lourde. Singeries souffre donc d’un problème de densité : c’est un livre puissant dans ses thématiques, mais mal équilibré dans sa structure narrative.
le début est un peu trop elliptique et confus, et la dernière partie parfois molle, parfois lourde. Singeries souffre donc d’un problème de densité : c’est un livre puissant dans ses thématiques, mais mal équilibré dans sa structure na…