Silent dragon

Leinil Francis Yu (Dessin, Couverture) | Andy Diggle (Scénario)

3.5/5
Parution 6 nov. 2019
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Amour, Trahison, honneur et guerre sans merci dans les coulisses du néo-Tokyo de 2063.Tokyo, 2063. La ville a évolué en une gigantesque mégalopole techno-punk. Renjiro est le conseiller et stratège du plus grand criminel japonais : le seigneur de guerre yakuza Hideaki. Sous sa direction, le clan du Dragon Noir a pris le contrôle des quartiers malfamés de Honshu en éliminant avec force et cruauté tous leurs opposants. Mais Hideaki a d'autres ambitions que de régner sur la pègre, il projette de renverser le gouvernement lui-même. Sa soif de pouvoir est telle qu'il imagine pouvoir défaire la junte ultra-nationaliste et surarmée qui protège le pouvoir en place. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Pris entre deux feux, Renjiro va devenir le pion d'une guerre sans merci lorsque Hideaki lui demande de s'infiltrer chez l'ennemi. Entre son honneur de guerrier et la puissance du groupe d'élite militaire, il comprend que sa rédemption va dépendre de sa capacité à jouer double-jeu... Pourra-t-il mettre ses principes de côtés jusqu'au bout et faire émerger le statu quo ?Andy Diggle et Leinil Francis Yu, deux méga-stars de la planète « super-héros », nous plongent dans un univers futuriste riche et inattendu, évoquant le néo-Tokyo de Akira. Un cocktail explosif d'action, de thriller et de SF porté par des héros puissants et charismatiques.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray
Auray Publié le
4/5
Un livre beau dans sa forme et dans ses planches, sur un air de déjà vu, certes, mais qui ne gâche en rien la lecture si vous souhaitez vous embarquer dans cette aventure d'un nouveau Néo-Tokyo, cette fois, situé en 2063.
Jeff
Jeff Publié le
3/5
Un univers et une partie graphique intéressants mais qui ne font pas oublier le manque d'approfondissement des personnages et les scènes convenues. Dommage.
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Explosif, Silent Dragon se révèle un comics d'action bien troussé à défaut d'être marquant. Un divertissement aux ingrédients originaux, pour public averti. C'est déjà ça.

Du même auteur

Silent dragon - cover variante
Andy Diggle / Leinil Francis Yu ...
Silent dragon (édition collector)
Andy Diggle / Leinil Francis Yu ...
Je suis Dark Vador
Collectif
1 avis
War of the realms tome 2
War Of The Realms
1 avis
Marvel comics 1000
Al Ewing
2 avis
Avengers (fresh start) tome 6
Aaron/Coates/Marquez