Silencer tome 1

Yuka Nagate (Dessin) | Shō Fumimura (Scénario)

4/5
Parution 26 avr. 2018
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Shizuka est une jeune policière aussi intelligente que douée avec un revolver. Son prénom qui signifie « silence » en japonais et son habilité à manier les silencieux lui ont valu le surnom de « Silencer ». En stage dans la police de New York pendant deux ans, Shizuka est en mission de couverture en tant que prostituée pour neutraliser un chef de la pègre, ce qu'elle réussit brillamment. De retour au Japon, elle est mise de côté par sa hiérarchie qui voit en elle un élément gênant. Elle est transférée au « Bureau de la sureté », un placard où elle a pour coéquipier Iba, un homme bourru et sexiste qui a plein de contacts dans le milieu criminel. Leurs missions se limitent aux personnes âgées atteintes de démence et aux chats coincés dans les arbres. Devant un tel ennui, Shizuka et Iba cherchent de vrais cas et ils se retrouvent à enquêter sur un cas de traite de jeunes filles par les nord-coréens qui les enlèvent et en font des esclaves sexuelles avant de les tuer. Les deux policiers parviennent à sauver un groupe de jeunes filles mais on apprend que Shizuka elle-même a un passé trouble avec cette dictature et que celui-ci semble la poursuivre encore aujourd'hui...

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
On retrouve ici le trait efficace que Yuka Nagate a pu développer sur Gift± et, avant ça, sur La Légende de Toki. Le dessin est capable d'offrir quelques belle mais un peu trop brèves montées d'adrénaline quand l'action musclée prend le dessus, les designs offrent des personnages assez forts en gueule, et la mise en scène reste efficace.
On retrouve ici le trait efficace que Yuka Nagate a pu développer sur Gift± et, avant ça, sur La Légende de Toki. Le dessin est capable d'offrir quelques belle mais un peu trop brèves montées d'adrénaline quand l'action musclée prend l…
Niwo
Niwo Publié le
4/5
Silencer, manga que je nommerais aux mille sous-entendus (notamment l'utilisation constante des mots comme Silence, Silencieux, Shizuka Silence en Japonais...) est un manga qui raconte une histoire, faite pour être appréciée sans même avoir besoin d'utiliser une quelconque fantaisie... C'est prenant, y'a un bon rythme, de bons persos... Que demander de plus ?
Silencer, manga que je nommerais aux mille sous-entendus (notamment l'utilisation constante des mots comme Silence, Silencieux, Shizuka Silence en Japonais...) est un manga qui raconte une histoire, faite pour être appréciée sans même …
Blandine
Blandine Publié le
4/5
Sexe, drogue, violence et yakuzas, additionnés à cela, une policière expéditive armée de son inséparable silencieux, un inspecteur pervers et ripou pour collègue, et tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller. Par le scénariste de "Ken le survivant", prévu en 4 tomes.
Sexe, drogue, violence et yakuzas, additionnés à cela, une policière expéditive armée de son inséparable silencieux, un inspecteur pervers et ripou pour collègue, et tous les ingrédients sont réunis pour un excellent thriller. Par le s…

Dans la même serie

Silencer tome 2
Sho Fumimura / Yuka Nagate
1 avis
Silencer tome 3
Sho Fumimura / Yuka Nagate
1 avis
Silencer tome 4
Sho Fumimura / Yuka Nagate
1 avis

Du même auteur

Sanctuary - perfect edition tome 2
Sho Fumimura / Ryoichi Ikegami
3 avis
Sanctuary - perfect edition tome 3
Sho Fumimura / Ryoichi Ikegami
4 avis
Sanctuary - perfect edition tome 4
Sho Fumimura / Ryoichi Ikegami
3 avis
Sanctuary - perfect edition tome 5
Fumimura / Ikegami
4 avis