Sidooh tome 5
Tsutomu Takahashi (Scénario, Dessin)
Parution 24 mars 2021
Pages 226
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur PANINI
Résumé
Désormais privés de la couverture de " blanchisseurs " que les rebelles de Mito leur fournissaient avant d'être exterminés par le Bakufu, Kiyozo et les autres membres du Byakurentaï sont contraints d'élaborer un nouveau plan d'attaque pour remplir la mission qui leur a été confiée : couler le " navire noir " que les Américains ont amarré dans le port de Yokohama... - " Graphisme éblouissant " - Manganews En une trentaine d'années de carrière et une quinzaine d'oeuvres, Tsutomu Takahashi s'est imposé comme l'un des grands noms du seinen au pays du Soleil Levant. Il a également formé Tsutomu Nihei, l'auteur de Blame ! Repéré en 1987 par la maison d'édition Kodansha, il prend son indépendance en 1989 avec Jiraishin. C'est un maître du suspense et du surnaturel. Il aime mettre en scène des anti-héros non conformistes confrontés à un destin surnaturel ou violent. Takahashi raconte dans Sidooh un pan de l'histoire du Japon : le Bakumatsu. Ce mot désigne une période mouvementée durant laquelle le Japon s'ouvrait au monde extérieur. A travers le périple de ses deux jeunes protagonistes, il nous conte cette histoire douloureuse qui a vu s'effondrer le shogunat, remplacé par un régime impérial moderne.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Sidooh tome 5
SKU.9782809495478
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Sidooh tome 5
Réf. 9782809495478
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Koiwai
Publié le
Portée par le travail visuel très sombre de Takahashi, avec entre autres son aspect implacable et ses intérieurs du navire très encrés, la lecture est un régal d'immersion et d'ambiance d'un bout à l'autre, quand bien même elle défile très vite.
Portée par le travail visuel très sombre de Takahashi, avec entre autres son aspect implacable et ses intérieurs du navire très encrés, la lecture est un régal d'immersion et d'ambiance d'un bout à l'autre, quand bien même elle défile …

Skeet
Publié le
Sidooh tient toujours ses promesses et nous fait vivre une mission digne d'un film d'espionnage mais avec le style inimitable de l'auteur et une ambiance toujours aussi sombre. Le suspense de fin de tome est bien vu et nous donne envie de lire la suite immédiatement (j'ai l'autre édition à portée de main mais je vais résister à la tentation...) !
Sidooh tient toujours ses promesses et nous fait vivre une mission digne d'un film d'espionnage mais avec le style inimitable de l'auteur et une ambiance toujours aussi sombre. Le suspense de fin de tome est bien vu et nous donne envie…