Sex criminals tome 1 - Un coup tordu

Chip Zdarsky (Dessin, Couleurs, Couverture) | Matt Fraction (Scénario)

3.78/5
Parution 15 avr. 2015
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Humour (comics)
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Suzie a un secret. Pour elle, le sexe arrête le temps, littéralement. Jon a un problème. Il déteste sa vie, son travail et cette satanée malédiction qui le rend exactement comme Suzie. Tout devait les séparer, à part cette drôle de condition face au sexe, et pourtant... Pour la première fois dans leurs vies respectives de solitaires endurcis, ils se retrouvent... ensemble ! Et ensemble, ils vont utiliser leur don de « geler » le temps grâce au sexe pour faire ce que tout jeune couple normalement constitué ferait : dérober des banques, en commençant par celle où travaille Jon. Avec l'argent récolté, ils pourront peut-être sauver la bibliothèque de Suzie !Une fable drôle, cocasse et savoureuse qui flirte avec ce mauvais esprit que l'on aime tant dans les films Jackass mais qui sait aussi divertir en faisant réfléchir. En bref, si Quand Harry rencontre Sally et Ocean's 11 avait un fils illégitime, ce serait Sex Criminals ! La série a remporté le très convoité Eisner Awards de la meilleure nouvelle série à la San Diego Comic Con 2014 et a été par ailleurs élue meilleure nouvelle série par le quotidien USA Today et le comics de l'année par le prestigieux Time Magazine !

Détails

Avis et notes

3,78 9 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 78%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce titre. La faute à mon cœur de papa, gêné par ces premières pages. On y découvre Suzy, qui découvre sa sexualité et son incroyable capacité d'arrêter le temps lors qu'elle se touche de façon intime. Elle va rencontrer Jon qui a le même "pouvoir". Que faire d'un tel pouvoir à deux? Braquer une banque bien sur ! Un récit surprenant, particulier. A voir.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans ce titre. La faute à mon cœur de papa, gêné par ces premières pages. On y découvre Suzy, qui découvre sa sexualité et son incroyable capacité d'arrêter le temps lors qu'elle se touche de façon int…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
À partir de cette étonnante et osée idée de scénario, Matt Fraction (Hawkeye) développe une comédie d’action enlevée et souvent très drôle, dopée davantage par des dialogues croustillants que par des scènes vraiment haletantes.
Julien
Julien Publié le
4/5
C'est un p'tit bijou d'humour et d'originalité et que nous livrent Fraction et Dzarsky. Sex Criminals se démarque clairement du reste de la pile par son concept original et osé, sa narration décomplexée et son traitement léger d'un thème encore trop lourd. (Ce n'est toutefois pas à mettre entre les mains des plus jeunes, quand même).  
C'est un p'tit bijou d'humour et d'originalité et que nous livrent Fraction et Dzarsky. Sex Criminals se démarque clairement du reste de la pile par son concept original et osé, sa narration décomplexée et son traitement léger d'un thè…

Dans la même serie

Sex criminals tome 2
Matt Fraction / Chip Zdarsky
3 avis
Sex criminals tome 3
Matt Fraction / Chip Zdarsky
1 avis

Du même auteur

Invincible Iron-Man tome 5
Matt Fraction / Salvador Larroca
1 avis
Inhumanity (VO)
Kelly Sue Deconnick / Warren Ellis ...