Seule à la récré tome 1

Bloz (Dessin, Scénario) | Ana (Scénario)

3.67/5
Parution 4 oct. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Tranches de vie
Éditeur BAMBOO
Résumé
La vie pourrait être parfaite pour Emma. Mais voilà, il y a Clarisse. Et Clarisse lui fait vivre un enfer à l’école. Elle a même réussi à monter les autres élèves contre elle. Ses parents ne remarquent presque rien, si ce n’est son changement de comportement, et les maîtresses ne prêtent pas attention à ce que l’on pourrait prendre pour « des jeux », mais qui relève de quelque chose de beaucoup plus grave. Parfois drôle, tendre tout le temps et se basant sur leur propre expérience, Ana et Bloz composent un album engagé sur un problème de plus en plus fréquent de notre société.

Détails

Avis et notes

3,67 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
David Neau
David Neau Publié le
4/5
Seule à la Récré de Ana et Bloz traite d'un problème grave, le harcèlement scolaire, sous forme humoristique de courts gags d'une page, racontant au fur et à mesure l'histoire de la petite Emma. La jeune fille devient la tête de Turc d'une autre élève de sa classe, Clarisse, et va traverser une année scolaire difficile où elle subira coups et humiliations.
Seule à la Récré de Ana et Bloz traite d'un problème grave, le harcèlement scolaire, sous forme humoristique de courts gags d'une page, racontant au fur et à mesure l'histoire de la petite Emma. La jeune fille devient la tête de Turc d…
T. Bisson
T. Bisson Publié le
3/5
Si l’intention des auteurs est tout à fait louable de partager leur expérience et la démarche à saluer, l’essai n’est pas transformé. Le choix de l’humour en tant qu'angle d’approche n'est en effet sans doute pas le plus pertinent. À noter, un dossier instructif en fin d’album.
Si l’intention des auteurs est tout à fait louable de partager leur expérience et la démarche à saluer, l’essai n’est pas transformé. Le choix de l’humour en tant qu'angle d’approche n'est en effet sans doute pas le plus pertinent. À …
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec humour et tendresse, Ana et Bloz abordent avec finesse un sujet grave et préoccupant: celui du harcèlement en milieu scolaire. Puisant dans leur propre expérience, les auteurs signent un album d’utilité publique qui pourra permettre de délier les langues, d’inciter les victimes à prendre la parole, les témoins d’agir ou aux parents et enseignants d’être extrêmement vigilant pour que pareille situation ne perdure pas… Un dossier extrêmement bien fait referme cet album qui devrait figurer en bonne place dans toutes les écoles pour sensibiliser les élèves à cet intolérable fléau…
Avec humour et tendresse, Ana et Bloz abordent avec finesse un sujet grave et préoccupant: celui du harcèlement en milieu scolaire. Puisant dans leur propre expérience, les auteurs signent un album d’utilité publique qui pourra perm…