Sengo tome 1 - Retrouvailles
Yamada Sansuke (Scénario, Dessin)
Parution 29 janv. 2020
Pages 184
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur CASTERMAN
Résumé
1945, le Japon est vaincu. De retour au pays, deux soldats qui se sont connus sur le front, le bonvivant Kadomatsu et le désenchanté Toku, se retrouvent par hasard dans un Tokyo détruit et occupé par l'armée américaine. Entre débine et combines, marché noir et prostitution, la question quotidienne de la survie est si cruciale qu'elle éclipserait le désespoir chevillé à ces âmes vaincues. Malgré tout, au fil des nouvelles solidarités qui se nouent dans l'adversité, c'est bel et bien la vie qui regagne du terrain.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Sengo tome 1
SKU.9782203202597
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Sengo tome 1
Réf. 9782203202597
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
75%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

L. Moeneclaey
Publié le
Dressant un portrait dense et sans détour de l'époque et des individus, Sengo passionne et interpelle.

Paul
Publié le
Dans le Japon ravagé par la guerre, deux vétérans se retrouvent à Tokyo en 1945 après leur démobilisation. A la fois, drôle, tragique et bien dessiné, ce très bon manga est à réserver aux adultes.

Koiwai
Publié le
Visuellement, Yamada affiche un style à la fois à la fois sensible et rude. Sensible, car son trait fin, éloigné des carcans, affiche beaucoup d'expressivité, et qu'aucun design ne se ressemble en offrant alors à chaque personnage son identité, ne serait-ce que le côté bonhomme de Kadomatsu. Rude, car l'auteur n'occulte rien, sans pour autant tomber dans l'excès ou le voyeurisme. Les actes sexuels et les morts sont là, entre autres choses, et sont montrés juste suffisamment pour marquer sans surenchère. De quoi bien accompagner un récit qui démarre assez fort, en attendant le deuxième volume qui s'annonce a priori encore plus riche.
Visuellement, Yamada affiche un style à la fois à la fois sensible et rude. Sensible, car son trait fin, éloigné des carcans, affiche beaucoup d'expressivité, et qu'aucun design ne se ressemble en offrant alors à chaque personnage son …