Scrooge, un chant de noël, de charles dickens
Rodolphe (Scénario) | Estelle Meyrand (Dessin, Couleurs)
Parution 19 nov. 2008
Pages 47
Éditeur DELCOURT
Résumé
Scrooge, un vieillard acariâtre, un vautour au coeur sec ignorant tout de l'humanité, de la tendresse, de la pitié, reçoit le 24 décembre au soir la visite du fantôme de son défunt associé. Ce dernier lui fera vivre trois moments de sa vie, trois nuits de Noël - passée, présente et future - pour tenter de lui ouvrir les yeux et le coeur. et surtout lui faire prendre conscience qu'on peut trouver le bonheur en se consacrant aux autres.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Manque sans date
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
scrooge, un chant de noël, de charles dickens
SKU.9782756009308
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

scrooge, un chant de noël, de charles dickens
Réf. 9782756009308
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benoit Cassel
Publié le
Un soir de Noël, un banquier avare et acariâtre reçoit la visite d'un fantôme, qui lui fait prendre conscience de sa cupidité et lui insuffle l'esprit de Noël. Une adaptation très réussie du conte de Dickens.

Dominique
Publié le
Un conte de Noël tiré de l'oeuvre de Dickens : Scrooge est usurier et n'attache d'importance qu'à la gestion parfaite de ses affaires. La veille de Noël le fantôme de son ancien associé lui rend une visite curieuse, pour éviter l'enfer il conviendrait en effet de voir le monde avec un oeil différent. Un conte très attachant qui nous ramène à la magie de cette fête et à ce qu'elle devrait symboliser pour nous tous. Un album pour les jeunes et peut être encore plus pour les adultes !
Un conte de Noël tiré de l'oeuvre de Dickens : Scrooge est usurier et n'attache d'importance qu'à la gestion parfaite de ses affaires. La veille de Noël le fantôme de son ancien associé lui rend une visite curieuse, pour éviter l'enfer…