Le sceau du dragon tome 2 - Ira, l'écuyère

Manuel Gutiérrez (Scénario) | Xulia Vicente (Dessin, Couleurs)

3.67/5
Parution 30 janv. 2020
Pages 51
Genre Aventure jeunesse
Éditeur LES AVENTURIERS DE L'ETRANGE
Résumé
Niilak, un monde de glace en perdition peuplé de dragons. Ira est l'héritière du trône d'Anori. Apprentie écuyère insouciante, son avenir est tout tracé ; du moins jusqu'à sa rencontre avec un puissant chasseur, changeant le cours de son existence à jamais. Combats épiques, grandes espérances et quête de liberté ; plongez dans une formidable aventure enneigée ! Album de bande dessinée tout public, cette énergique histoire au féminin aborde tout en subtilité les thèmes de l'émanciation et du passage à l'âge adulte sur fond de révolution et de quête d'un monde meilleur. Le dessin, entre franco-belge et touches orientales, est un délice.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 67%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Manuel Gutierrez fait montre de ses talents de conteur avec ce deuxième tome qui, en nous reprenant l’histoire du premier en changeant de paradigme et en nous donnant le point de vue d’Ira, l’Ecuyère vaincue par Ari dans le premier opus, apporte un éclairage nouveau sur les évènements qui nous ont été relaté tout en étoffant de façon saisissante l’univers… Mis en image par le trait énergique et épuré de la talentueuse Xulia Vicente, ce récit recèle bien des surprises et nous laisse dans une délicieuse frustration en attendant le troisième et dernier opus d’une série haute en couleur qui, bien que destinée à la jeunesse, ravira les lecteurs plus âgés ayant conservé leur âme d’enfant et leur goût pour l’Aventure…
Manuel Gutierrez fait montre de ses talents de conteur avec ce deuxième tome qui, en nous reprenant l’histoire du premier en changeant de paradigme et en nous donnant le point de vue d’Ira, l’Ecuyère vaincue par Ari dans le premier opu…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Deuxième tome de la trilogie, Ira l'écuyère n'est pas qu'un simple album de transition. C'est une sorte de seconde exposition magistralement menée par un duo d'artistes espagnols.
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
3/5
Complémentaire d'Ari, le chasseur, ce Ira, l'écuyère confirme les qualités d'une série tous publics, agréable et prenante. Mieux, elle met tous les éléments en place pour attendre avec curiosité la conclusion, L’aube de Glosoli, attendue en fin d'année.
Complémentaire d'Ari, le chasseur, ce Ira, l'écuyère confirme les qualités d'une série tous publics, agréable et prenante. Mieux, elle met tous les éléments en place pour attendre avec curiosité la conclusion, L’aube de Glosoli, attend…

Dans la même serie

Le sceau du dragon tome 1
Manuel Gutierrez / Xulia Vicente
2 avis

Du même auteur

Elisa & Marcela
Xulia Vicente
2 avis
Et le village s'endort...
Xulia Vicente / Nuria Tamarit
2 avis
Mon sombre chevalier
Xulia Vicente
1 avis

Dans le même genre

Les inséparables tome 7
Nathalie Dargent / Yannick Thome
Ronin island tome 1
Greg Pak / Giannis Milonogiannis
2 avis
Le temps des mitaines tome 1
Loic Clement / Anne Montel
3 avis
BDFugue loves