Rose Bertin, la couturière fatale tome 1

Jingetsu Isomi (Scénario, Dessin)

4.5/5
BDFugue loves
Parution 14 mars 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Josei | Jeune femme
Éditeur KAZOKU
Résumé
Découvrez le destin de la couturière de Marie-Antoinette 1766, Abbeville. Rose Bertin est de loin la meilleure couturière de la ville. Ses robes fluides et confortables font sensation. On loue ses concepts novateurs et sa dextérité hors normes. Mais la jeune femme aspire à mieux. Elle rêve de gloire, de Paris et de devenir la plus grande couturière de France ! La concurrence sera rude pour imposer son style face à sa rivale Marie-Jeanne Bécu, la modiste la plus influente de la capitale.

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay de planetebd.com
Nicolas Demay de planetebd.com Publié le
4/5
France, 1766. Marie-Jeanne Bertin s'apprête à quitter Abbeville pour devenir couturière à Paris. Un sujet intéressant.
Nickad de  1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
4/5
du manga. Mais le manga est aussi l’aventure de Marie-Jeanne, qui prendra le nom de Rose plus tard, son talent, sa ténacité et son parcours. Un bon premier tome intéressant et distrayant.
Camille BDfugue Nice
Camille BDfugue Nice Publié le
5/5
Nous partons à Paris dans les années 1760 avec une célèbre couturière en devenir ! Avec ses yeux perçants, elle a tout pour le devenir, il faut juste rencontrer les bonnes personnes et bien s’entourer. J’ai été séduite par la protagoniste, son caractère un peu bourru, sans frivolité, ce qui contraste avec les clientes qu’elle côtoie. C’est une période charnue pour un manga, et s’implanter dans ce contexte peut rapidement être barbant. Le mangaka semble s’approprier d’une belle façon le destin de cette célèbre femme, avec un soupçon de romance agréable.
Nous partons à Paris dans les années 1760 avec une célèbre couturière en devenir ! Avec ses yeux perçants, elle a tout pour le devenir, il faut juste rencontrer les bonnes personnes et bien s’entourer. J’ai été séduite par la protagoni…

Dans le même genre

Gourmet détective tome 4
Akiko Higashimura
1 avis
Trap hole tome 4
Yoko Nemu
1 avis
Le vendeur du magasin de vélos tome 4
Arare Matsumushi
3 avis
BDFugue loves
Fashion tome 1
Lemon Haruna
1 avis