Retour de flammes tome 1 - Premier rendez-vous
Laurent Galandon (Scénario) | Alicia Grande (Dessin)
Parution 5 févr. 2020
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Le cinéma est une arme de guerre.
Paris, sous l'Occupation, septembre 1941. Un incendie dans le cinéma Le Concordia détruit la pellicule d'un film de propagande nazi. Chargé de résoudre l'affaire, le commissaire français Engelbert Lange découvre sur les lieux qu'il est surveillé par la Gestapo. Car c'est la deuxième fois qu'un acte similaire est perpétré dans la capitale, les autorités allemandes prennent donc la chose très au sérieux : la piste terroriste est privilégiée. Son enquête va conduire Lange dans le monde du 7e Art. Il va découvrir l'intensité créatrice et le vent de liberté qui subsistent dans un Paris sous tension. Mais entre la pression de ses supérieurs et celle de l'occupant, il va surtout devoir rendre des comptes... et voir resurgir de vieux démons.
À travers ce polar historique bien ficelé et dessiné par la prometteuse Alicia Grande, Laurent Galandon nous fait arpenter les rues d'un Paris occupé où le cinéma peut aussi bien servir à contester le pouvoir qu'à le maintenir. Une enquête en deux volumes.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Retour de flammes tome 1
SKU.9782344018804
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Retour de flammes tome 1
Réf. 9782344018804
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Benjamin Roure
Publié le
un scénario documenté, efficace et fluide, construisant une intrigue haletante dans un cadre historique intéressant.

bd.otaku
Publié le
Retour de flammes aborde sous un angle original le Paris de l’Occupation en s’intéressant au monde du 9e art et à ses relations avec l’occupant grâce à une enquête menée par le héros, le commissaire Lange. La reconstitution historique est minutieuse et documentée tant dans le scénario que dans le dessin. Alicia Grande réussit brillamment son entrée en bande dessinée et Laurent Galandon montre, une fois encore, sa virtuosité de conteur. L’album à la fois historique, polar, fantastique et agrémenté d’une pincée de romance est un véritable « page turner » qui vous réserve bien des fausses pistes !
Retour de flammes aborde sous un angle original le Paris de l’Occupation en s’intéressant au monde du 9e art et à ses relations avec l’occupant grâce à une enquête menée par le héros, le commissaire Lange. La reconstitution historique …

vedge
Publié le
Dans la période troublé de la France occupée, un commissaire de police intègre, parlant avec un fantôme, enquête sur des incendies dans des cinémas parisiens, portant sur des bobines de films allemands. Un scénario intéressant traitant au-delà de la pure enquête du contexte historique et du milieu du cinéma sur un dessin classique de bonne qualité.
Dans la période troublé de la France occupée, un commissaire de police intègre, parlant avec un fantôme, enquête sur des incendies dans des cinémas parisiens, portant sur des bobines de films allemands. Un scénario intéressant traitant…