Renaud né sous le signe de l'Hexagone

Gaston (Dessin) | Bertrand Dicale (Scénario)

4/5
Parution 25 oct. 2023
Pages 312
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
De son premier cri à ses derniers coups de gueule c'est un panorama de la vie de celui qui est au catalogue Delcourt depuis 1986. Lorsque les auteurs sont allés voir Renaud pour lui demander l'autorisation de raconter son histoire, le chanteur a dit qu'il ne voulait rien relire mais qu'il la donnait bien volontiers. Après tout il est l'héritier d'un temps où il était interdit d'interdire.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
De son enfance dans le XIVème, en passant par ses débuts, son ascension, ses succès, ses engagements, ses démons : une biographie de Docteur Renaud, Mister Renard par un de ses fans.
A. Perroud de BDGest
A. Perroud de BDGest Publié le
3/5
Biopic classique et certainement un peu trop académique vu le sujet, Renaud né sous le signe de l'Hexagone remplit son rôle et ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui ont Mistral Gagnant, Morgane de toi ou Manhattan-Kaboul dans leur playlist.","
Biopic classique et certainement un peu trop académique vu le sujet, Renaud né sous le signe de l'Hexagone remplit son rôle et ne devrait pas laisser indifférent tous ceux qui ont Mistral Gagnant, Morgane de toi ou Manhattan-Kaboul dan…
Ynomra
Ynomra Publié le
5/5
Autobiographie de la vie de Renaud et du fan-zone Alain Gaston Remy. Une BD sans censure qui raconte tout, dit tout et nous explique: pourquoi.
J'ai vue des documentaires sur Renaud et je connais un peu sa vie, je fais partie de ceux qui ont grandit avec les chansons de ses parents et qui devienne les nôtres.
L'histoire est bien racontée avec les paroles de ses chansons, une impression de l'entendre en même temps qui nous donne envie de le réécouter.
Des dessins colorés et qui jouent sur l'humeur du perso principal. On vit ses émotions grâce aux couleurs et dessins de l'auteur.
Une belle BD qui nous donne et fait partager un bout de sa vie et qui mérite de faire partie de son musée.
Autobiographie de la vie de Renaud et du fan-zone Alain Gaston Remy. Une BD sans censure qui raconte tout, dit tout et nous explique: pourquoi.
J'ai vue des documentaires sur Renaud et je connais un peu sa vie, je fais partie de ceux …

Dans le même genre