Les reines de sang - Aliénor, la légende noire - intégrale tomes 4 à 6

Carlos Gomez (Dessin) | Simona Mogavino (Scénario)

4.5/5
Parution 27 févr. 2019
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Les Reines de sang sont prêtes à tout pour régner ! « La Légende noire » n'y fait pas exception. Découvrez la force de caractère de cette femme, cette mère, cette reine.1150. Après la catastrophe de la deuxième Croisade, Aliénor tente désespérément de sauver son union avec le roi. Ce dernier a lancé des représailles contre Geoffroy et son fils Henri, en écartant Aliénor de toute décision politique. Humiliée, la belle se résout à la séparation, mais des jeux d'alliance inattendus lui offrent alors une solution inouïe et, peut-être, la plus belle des récompenses.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Duchesse d'Aquitaine, Reine de France puis Reine d'Angleterre, Aliénor est une femme de pouvoir. Déçue par les rois qu'elle a mariés et fine stratège, elle va jouer avec la folie et la barbarie de ses ex-maris pour obtenir son souhait le plus profond.
Duchesse d'Aquitaine, Reine de France puis Reine d'Angleterre, Aliénor est une femme de pouvoir. Déçue par les rois qu'elle a mariés et fine stratège, elle va jouer avec la folie et la barbarie de ses ex-maris pour obtenir son souhait …

Du même auteur

Les reines de sang - Catherine de Médicis tome 2
Simona Mogavino / Arnaud Delalande ...
2 avis