Redneck tome 2
Donny Cates (Scénario) | Lisandro Estherren (Dessin)
Parution 7 nov. 2018
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Après avoir quitté à la hâte Sulphur Spring, à la suite du bain de sang perpétré par un membre de la famille, les Bowman se mettent au vert, en essayant d'échapper à la justice. Mais la justice des vampires n'est pas celle des hommes. Et lorsqu'une règle séculaire est enfreinte, c'est toute la famille qui a de grandes chances de souffrir... des conséquences.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Redneck tome 2
SKU.9782413007227
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Redneck tome 2
Réf. 9782413007227
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Le Doc
Publié le
Et si il y a un endroit au Texas qui peut être hanté, c'est bien celui où les Bowman se sont réfugiés après les événements du tome 1. Un lieu qui pue la mort, une odeur que seuls les vampires peuvent sentir. Le scénariste Donny Cates a donné le ton dès les premiers épisodes de Redneck...sa série est fermement ancrée dans la terre du Texas et choisir Waco comme décor pour ce second arc narratif impose une atmosphère oppressante dès les premières pages.Le volume 2 de Redneck prend place huit mois après la fin du premier, mais son histoire se déroule sur une période de temps limité. Ce qui confère à la narration ce caractère urgent qui rend la lecture palpitante chapitre après chapitre, ainsi que ce côté inéluctable au piège qui se referme sur notre famille de vampires. On l'a vu dans l'album précédent, la famille est ce qu'il y a de plus important dans l'histoire concoctée par Donny Cates. La famille forgée par les liens du sang, mais aussi celle qui se crée dans les épreuves. Pour comprendre la force de ces liens, le passé de certains personnages secondaires sera révélé, ajoutant encore plus d'intensité aux rebondissements.Donny Cates poursuit sa version vampirique du conflit Hatfield/McCoy dans une escalade de la violence marquée notamment par des choix qui vont se révéler destructeurs et par une surprise qui va certainement bouleverser le déjà fragile équilibre de la (non-)vie des Bowman. Une découverte importante avant un final plein de bruit et de fureur qui ne laissera pas intact les protagonistes.Après une entrée en matière efficace dans le tome 1, Donny Cates et son dessinateur Lisandro Estherren (dont le style restitue à nouveau idéalement l'atmosphère sombre et poisseuse du récit par l'âpreté de ses visuels) font grimper les enjeux de cette saga familiale pas comme les autres. Les choses montent terriblement en puissance et la dernière page est prometteuse pour la suite. Redneck est décidément une très bonne bande dessinée horrifique !
Et si il y a un endroit au Texas qui peut être hanté, c'est bien celui où les Bowman se sont réfugiés après les événements du tome 1. Un lieu qui pue la mort, une odeur que seuls les vampires peuvent sentir. Le scénariste Donny Cates a…

Le Korrigan
Publié le
Ce second volume s’avère tout aussi enthousiasmant que l’était le premier. Renouvelant le mythe du vampire en le dépouillant de ses atours romantiques, Donny Cates signe un album délicieusement violent, tissant un scénario d’autant plus jubilatoire qu’il s’avère riche en surprises et révélations retentissantes… Mais si le scénariste a su moderniser le mythe du vampire avec une si redoutable efficacité, c’est aussi grâce au dessin de Lisandro Estherren, âpre et rugueux comme un morceau de Zed Head… Ce second tome de Redneck confirme tout le bien que l’on pensait de cette série de vampire qui a tous les atouts pour séduire même ceux que les traditionnels récits vampiriques horripilent…
Ce second volume s’avère tout aussi enthousiasmant que l’était le premier. Renouvelant le mythe du vampire en le dépouillant de ses atours romantiques, Donny Cates signe un album délicieusement violent, tissant un scénario d’autant …

Dimitri
Publié le
La suite attendue de Redneck Volume 1: Deep in the Heart est arrivée ! Replongez dans l’univers de Donny Gates illustré par Lisandro Estherren. Des couleurs chaudes, une histoire de famille dans un contexte à la Western le tout parsemé de vampire ! A découvrir pour une expérience originale.
La suite attendue de Redneck Volume 1: Deep in the Heart est arrivée ! Replongez dans l’univers de Donny Gates illustré par Lisandro Estherren. Des couleurs chaudes, une histoire de famille dans un contexte à la Western le tout parsemé…