Zero

Taiyou Matsumoto (Scénario, Dessin)

4.33/5
Parution 13 juin 2018
Pages 440
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur PIKA
Résumé
Boxeur professionnel d'un âge avancé, Miyabi Goshima est l'indétrônable champion du monde des poids moyens. Rendu apathique par l'absence d'adversaires à sa hauteur, il défend son titre en enchaînant les victoires sans enthousiasme. C'est alors qu'arrive Travis Bal, un jeune boxeur mexicain dont la réputation prometteuse réveille la rage de vaincre de Goshima. Que reste-t-il à espérer lorsque l'on n'a plus rien à prouver ?
Promotion
Standee Wind Breaker Umemiya et Sakura

Nous vous offrons un standee en acrylique d'Umemiya ou de Sakura pour l'achat de 2 mangas Pika (dont 1 Wind Breaker).
Code promo : UMEMIYA
Code promo : SAKURA
Code pour les 2 (pour 4 mangas) : WIND

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Rémi I.
Rémi I. Publié le
5/5
Le découpage de Taiyô Matsumoto est plein d’énergie, le trait, pas encore mature, virevolte et se déchaîne. Le mangaka déploie toute la vigueur nécessaire à la retranscription de la puissance des combats. Il n’oublie pas pour autant de présenter le monde rude et sans concession de la boxe, mais aussi de dresser le portrait et le parcours déchirant d’un homme qui a vécu pour ce sport.
Le découpage de Taiyô Matsumoto est plein d’énergie, le trait, pas encore mature, virevolte et se déchaîne. Le mangaka déploie toute la vigueur nécessaire à la retranscription de la puissance des combats. Il n’oublie pas pour autant de…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
Quand on est habitué aux récits de boxe, Zero propose un scénario qui a largement déjà été vu et qui, dans son déroulement, ne surprend pas spécialement, hormis peut-être dans son final qui reste ouvert dans son genre, même s'il conclut bien quelque chose en Goshima et Bal. Avant d'en arriver là, Matsumoto s'applique longuement à croquer le parcours de son personnage principal, et dépeint un milieu qui, comme on le sait, est rude et sans concession.
Quand on est habitué aux récits de boxe, Zero propose un scénario qui a largement déjà été vu et qui, dans son déroulement, ne surprend pas spécialement, hormis peut-être dans son final qui reste ouvert dans son genre, même s'il conclu…
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
4/5
Le boxeur Goshima est une force de la nature qui, malgré son âge, réduit ses adversaires en bouillie et n'a pas de vrai rival. Le mexicain Travis Bal parvient toutefois à réveiller sa hargne. Une histoire choc.