Ravermoon tome 1 - la promesse des flammes

Sylvain Cordurié (Scénario, Lettrage) | Léo Pilipovic (Dessin)

3.33/5
Parution 28 avr. 2010
Pages 53
Éditeur SOLEIL
Résumé
Depuis plus d'un siècle, Ylgaard est la capitale des mages. Ils expriment leur art au sein de l'Arcanade, lieu de recherche qui regroupe de nombreuses écoles, chacune correspondant à un champ d'expression magique. Les Manieurs du Temps forment la plus modeste de ces communautés. A peine accèdent-ils à la gloire avec la découverte des Tranches du Temps qu'ils sont tous assassinés lors d'une nuit sanglante ! Tous sauf Gillian qui, miraculeusement, échappe au massacre. Qui a commandité ces crimes odieux ? L'Eglise du Miracle, religion d'un voisin haï qui s'est implantée dans le royaume du Sikhor ? Une autre école ? Des brigands ? C'est ce que Nadira, soeur de Gillian et redoutable mercenaire, Rhomdal, le noir Régent du Sikhor, et Ornelas, le capitaine des légendaires chevaliers Tournefers tenteront de découvrir...

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Pour contrer la famine de la cité d'Ylgaard, une école trouve une solution qui fait des jaloux. Une attaque est lancée contre eux... Débuts envoûtants d'un triptyque d'heroïc-fantasy mêlant magie, religion, complot et action.
Corentin
Corentin Publié le
3/5
Depuis des années, des magiciens tentent de séduire le conseil d'Ylgaard, cité des arcanes, pour obtenir des subventions. Cette année, à la surprise générale, la modeste école des manieurs de temps semble en position favorable. Mais le soir venu, celle-ci est massacrée, ne laissant qu'un survivant, le jeune Gillian. Sa soeur, la célèbre cambrioleuse Ravermoon, sort de sa cachette. Epaulée par le chef des chevaliers Tournefers et le régent Rhomdal, elle va tenter de trouver le responsable de ces meurtres, et le faire payer. Mais entre l'Eglise des miracles, qui s'oppose farouchement à toute forme de magie, les rivaux de Ravermoon et cet étrange personnage masqué, les pistes ne manquent pas.
Depuis des années, des magiciens tentent de séduire le conseil d'Ylgaard, cité des arcanes, pour obtenir des subventions. Cette année, à la surprise générale, la modeste école des manieurs de temps semble en position favorable. Mais …

Dans la même serie

ravermoon Tome 1 ; la promesse des flammes
Leo Pilipovic / Sylvain Cordurie ...
Ravermoon Tome 2 ; les germes du mal
Leo Pilipovic / Sylvain Cordurie
Ravermoon tome 3 - Le Feu dévorant
Sylvain Cordurie / Leo Pilipovic
1 avis
Ravermoon - intégrale de luxe
Leo Pilipovic / Sylvain Cordurié

Du même auteur

les fléaux d'enharma tome 2 - le peuple fou
Sylvain Cordurié / Stéphane Céety
2 avis
sherlock holmes et les vampires de londres tome 2
Sylvain Cordurié / Laci
5 avis
BDFugue loves