Quai d'orsay tome 1 - chroniques diplomatiques

Christophe Blain (Dessin, Scénario, Couleurs) | Abel Lanzac (Scénario)

4.54/5
BDFugue loves
Parution 6 mai 2010
Pages 96
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le jeune Arthur Vlaminck est embauché en tant que chargé du "langage" par le ministre des Affaires étrangères Alexandre Taillard de Worms. En clair, il doit écrire les discours du ministre ! Mais encore faut-il se faire une place entre le directeur du cabinet et les conseillers qui gravitent dans un Quai d'Orsay où le stress, l'ambition et les coups fourrés ne sont pas rares... Inspiré de l'expérience d'Abel Lanzac qui fut conseiller dans un ministère, cet album restitue une vision de la politique à la fois pleine d'acuité et d'humour. Un pur régal !

Détails

Avis et notes

4,54 26 notes
5 étoiles 62%
4 étoiles 31%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
jicehele
jicehele Publié le
5/5
Se dévore sans faim...
Lauriane
Lauriane Publié le
4/5
Le duo Lanzac/ Blain nous propose un tome hilarant sur le quotidien d'un cabinet ministériel. Pas n'importe lequel...celui d'Alexandre Taillard de Vorms, probablement l'homme politique le plus habité qui m'est été donné de voir.Le graphisme et le scénario agissent de concert pour offrir à ce premier tome un rythme décoiffant à l'image de son personnage principal. On ne s'ennuie pas une seconde, que la politique nous intéresse ou non.
Le duo Lanzac/ Blain nous propose un tome hilarant sur le quotidien d'un cabinet ministériel. Pas n'importe lequel...celui d'Alexandre Taillard de Vorms, probablement l'homme politique le plus habité qui m'est été donné de voir.Le grap…
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
5/5
Engagé par le Quai d'Orsay pour s'occuper des « langages » de son ministre, Arthur Vlaminck découvre la frénésie du milieu diplomatique. Dans cet univers de technocrates, Blain déploie une nouvelle fois un talent époustouflant. Jubilatoire !
Engagé par le Quai d'Orsay pour s'occuper des « langages » de son ministre, Arthur Vlaminck découvre la frénésie du milieu diplomatique. Dans cet univers de technocrates, Blain déploie une nouvelle fois un talent époustouflant. Jubilat…

Dans la même serie

Quai d'Orsay tome 2 - chroniques diplomatiques
Abel Lanzac / christophe blain
20 avis
BDFugue loves
Quai d'Orsay - intégrale
Christophe Blain / Abel Lanzac
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Hiram Lowat et Placido
David B. / Christophe Blain
Socrate le demi-chien tome 3 - oedipe à corinthe
Joann Sfar / Christophe Blain
3 avis