Providence tome 2

Alan Moore (Scénario) | Jacen Burrows (Dessin, Couverture)

5/5
Parution 6 juil. 2016
Pages 144
Genre Fantastique Comics
Éditeur PANINI
Résumé
Le voyage de Robert Blake dans l'Amérique profonde du début du XXe siècle se poursuit. Arrivé à Salem, les pièces du puzzle prennent leur place. Arrivera-t-il à garder toute sa tête ?

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Jack!
Jack! Publié le
5/5
Conséquence de l'analyse pointue du corpus Lovecraftien qu'entreprend Alan Moore, Providence se révèle être une enquête riche aux indices multiples. Le développement du récit dans ses infimes détails appelle déjà une relecture minutieuse du tome précédent, en attendant ardemment la conclusion de la série.Graphiquement, le style ''raide'' de Jacen Burrows répond aux attentes du récit. Ses personnages en piquet ont du mal à se concrétiser dans l'espace, signe de la bienséance d'époque qui veut que personne ne s'excite trop ; et l'in-expression ambiante supplantent les rares moments de joies et contrebalancent l'horreur qui se lit souvent sur le visage des protagonistes. Un style rigide (même dans sa mise en scène aux bandes régulières), ordinaire, qui s'accommode justement à une horreur qui se cache sous les strates du réel. Ftaghn You !
Conséquence de l'analyse pointue du corpus Lovecraftien qu'entreprend Alan Moore, Providence se révèle être une enquête riche aux indices multiples. Le développement du récit dans ses infimes détails appelle déjà une relecture minutieu…
Paul
Paul Publié le
5/5 BDFugue loves
Un nouvel Alan Moore est toujours un évènement et ce deuxième tome des aventures de Robert Black ne déroge pas à la règle. Robert va peu à peu sombrer dans la folie et l'histoire va devenir franchement glauque. Création originale à partir de l'univers de Lovecraft (à l'instar du fameux "Neonomicon"), je pense que l'écrivain n'a jamais été aussi bien compris et adapté que par ces auteurs.
Un nouvel Alan Moore est toujours un évènement et ce deuxième tome des aventures de Robert Black ne déroge pas à la règle. Robert va peu à peu sombrer dans la folie et l'histoire va devenir franchement glauque. Création originale à par…

Dans la même serie

Providence tome 1
Alan Moore / Jacen Burrows
4 avis
BDFugue loves
Providence tome 3
Moore / Burrows
3 avis
BDFugue loves
Providence - intégrale
Alan Moore / Jacen Burrows
7 avis
BDFugue loves
Providence (omnibus)
Alan Moore / Jacen Burrows
1 avis

Du même auteur

Moon Knight legacy tome 1
Jacen Burrows / Max Bemis
1 avis
Crossed - Terres Maudites Tome 2
David Hine / David Lapham ...