Primordial
Jeff Lemire (Scénario) | Andrea Sorrentino (Dessin, Couverture)
Parution 28 oct. 2022
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Science-Fiction (Comics)
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
1957. L'URSS envoie la chienne Laïka en orbite autour de la Terre. Deux années plus tard, les États-Unis réitèrent l'expérience avec l'envoi de deux singes, Able et Baker. Les morts successives des cobayes des missions Spoutnik 2 et Jupiter scellèrent la fin des programmes russes et américains de conquête de l'espace pour réorienter les efforts des deux empires vers l'armement. Lors du démantèlement d'un projet spatial à Cape Canaveral, un scientifique - le docteur Donald Pembrooke - met cependant la main sur un relevé qui prouverait contre toute attente que les animaux auraient survécu...
Contenu vo : Primordial #1-6.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Primordial
SKU.9791026825371
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Primordial
Réf. 9791026825371
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,71
7 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
71%
3 étoiles
29%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Jean-Philippe Diservi
Publié le
Pourquoi la course à l’espace s’est-elle brutalement arrêtée ? Nous cacherait-on quelque chose ? Une fable puissante, à la fois sensible et cruelle, un voyage étonnant dans le temps et l’espace.

poseidon2
Publié le
J'ai la sensation désagréable d'avoir raté quelque chose à la lecture. Alors cela pousse à la relecture, mais c'est une sensation un peu désagréable.

Blackiruah
Publié le
Primordial fait partie de ces ovni qui partent d'un synopsis simple mais délivre une expérience visuelle fascinante grâce au travail hallucinant d'Andrea Sorrentino qui magnifie un scénario aux allures complexes mais qui est surtout là pour servir un artiste en feu. Reste que l'intrigue est maline et il est bon de toujours rendre honneur à ses animaux qui ne méritent pas le traitement néfaste de l'humanité… Le duo livre ici une belle oeuvre de science-fiction mais qui aurait méritée un traitement plus long pour approfondir cette quête mystique !
Primordial fait partie de ces ovni qui partent d'un synopsis simple mais délivre une expérience visuelle fascinante grâce au travail hallucinant d'Andrea Sorrentino qui magnifie un scénario aux allures complexes mais qui est surtout là…