Les aventures de Poussin 1er tome 2 - Les apparences sont trompeuses

Janry (Dessin) | Éric-Emmanuel Schmitt (Scénario)

3/5
Parution 6 nov. 2015
Pages 64
Genre Humour BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
"La rencontre de la philosophie et de la bande dessinée d’humour ! Poussin Ier est un personnage très attachant. Naïf mais mégalo, il cherche avant tout à comprendre le monde qui l’entoure. Après un premier tome unanimement salué, le célèbre écrivain Éric-Emmanuel Schmitt pérennise son incursion dans la bande dessinée en reprenant la plume pour faire vivre à son personnage de nouvelles aventures, proches du conte philosophique. Sous le trait expressif de Janry, elles empruntent également à l’humour franco-belge. Un cocktail original et inclassable !"

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Peut-on s'instruire en s'amusant ?A cette intéressante question les aventures de Poussin 1ier répondent par l'affirmative.On peut donc sourire et rire sans retenu à la vision égocentrée de ce poussin magnifique qui démontre dans ce tome que l'univers, le temps et l'espace se meuvent par la force de sa seule volonté.Janry croque des animaux attachants, proches de l'humain, et son poussin, pourtant un modèle de simplicité dans la forme, prend mille attitudes, expressions et mimiques.On rit au premier et au second degré et on en redemande.
Peut-on s'instruire en s'amusant ?A cette intéressante question les aventures de Poussin 1ier répondent par l'affirmative.On peut donc sourire et rire sans retenu à la vision égocentrée de ce poussin magnifique qui démontre dans ce tom…

Dans la même serie

Les aventures de Poussin 1er tome 1
Eric-Emmanuel Schmitt / Janry
5 avis