Portrait de la France

François Boucq (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.75/5
Parution 8 mars 2017
Pages 152
Genre Humour BD
Éditeur EDITIONS I
Résumé
La France selon Boucq : Une grande leçon de bistrosophie en huit chapitres animée par Jérôme Moucherot: lepénite aiguë, dessous de la Mairie de Paris, poubelles du Carlton, augmentation du coût de la vie, rigolos sans frontière, investisseurs d'outre-espace, corps qui n'en font qu'à leurs têtes ... Un extrait de rigolade mélangé à une rasade de bonne humeur ! Si la réalité vous dépasse, ne vous laissez pas abattre.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A. Perroud
A. Perroud Publié le
3/5
Constat sans concession, mais pas dénué d’ironie – les amateurs d’absurdes seront comblés -, Portrait de la France est une œuvre très personnelle et complètement aboutie.
La Rédaction
La Rédaction Publié le
4/5
En 8 chapitres caustiques et désenchantés, François Boucq dresse le portrait d’une certaine France, celle qui ne sait plus trop où elle va, celle qui s’apprête à voter Marine Le Pen, sans jamais perdre de vue la fantaisie, l’humour et l’optimisme.
En 8 chapitres caustiques et désenchantés, François Boucq dresse le portrait d’une certaine France, celle qui ne sait plus trop où elle va, celle qui s’apprête à voter Marine Le Pen, sans jamais perdre de vue la fantaisie, l’humour et …
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Un tour de France sardonique sur l'actualité et les idées reçues. Cet ouvrage regroupe plusieurs dessins parus dans différents magasines de presse ou autres collectifs depuis 1995. Une observation sociétale humoristique signé par un grand nom de la BD.
Un tour de France sardonique sur l'actualité et les idées reçues. Cet ouvrage regroupe plusieurs dessins parus dans différents magasines de presse ou autres collectifs depuis 1995. Une observation sociétale humoristique signé par un gr…