Poker face tome 1 - bad beat
Erik Arnoux (Dessin) | Chrys Millien (Couleurs, Dessin) | Jean-Louis Fonteneau (Scénario)
Langue Français
Parution 4 juin 2011
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur JUNGLE
Résumé
Tony Duarte, 25 ans, est brutalement confronté à un passé douloureux. Son père, Jean-Jacques Rossi, dit Jacky, dit Monsieur Jacques, vient de se loger une balle dans la tête en laissant une lettre qui ne fait aucun doute sur ses intentions d'en finir. Cet homme était un mythomane, joueur addict, flambeur et alcoolique. Il avait abandonné sa femme et son fils depuis des années. Tony se plonge alors dans le passé de ce père fuyant, menteur, escroc, mais aussi flamboyant... et qui lui a manqué. Il rencontre Lydia, la dernière petite amie de son père.
Elle travaille dans un cercle de jeu clandestin et ne croit pas trop au suicide de Jacky, mais est assassinée avant d'avoir pu faire des révélations à Tony.
Il rencontre aussi Honoré Balzac, un individu exubérant qui s'avère être un fou dangereux. Ce détraqué va alors mettre en place une partie de poker dont Tony n'est pas sûr de sortir vivant.
Arrêt définitif de commercialisation
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
poker face tome 1 - bad beat
SKU.9782874427671
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
poker face tome 1 - bad beat
Réf. 9782874427671
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
4 notes
5 étoiles
25%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
vedge
Publié le
PS : j'initie le résumé en début de commentaire pour permettre au lecteur de savoir si cette série ou ce tome peut l'intéresser. N'hésitez pas à réagir sur le forum à cette proposition
Phibes
Publié le
Un très bon premier épisode qui campe bien l'atmosphère chauffée à blanc du jeu et qui met en évidence les tribulations oppressantes d'un personnage dont on attend avec impatience le retour qui devrait annoncer revanche et révélation. (...)
Un très bon premier épisode qui campe bien l'atmosphère chauffée à blanc du jeu et qui met en évidence les tribulations oppressantes d'un personnage dont on attend avec impatience le retour qui devrait annoncer revanche et révélation. …
Benoit Cassel
Publié le
Yan enquête sur le « suicide » de son père, lié au milieu du poker… et se retrouve malencontreusement accusé de plusieurs meurtres ! Mise en place d’un polar captivant et crédible, sur fond de tapis vert…