Plot holes

Sean Murphy (Scénario, Dessin, Encrage, Couverture)

4/5
BDFugue loves
Parution 21 oct. 2022
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
La littérature n'est pas un chemin facile pour les auteurs. Entre la psychologie des personnages, le fil conducteur et les différentes péripéties, ils peuvent facilement se perdre et ne pas arriver à coucher leurs intentions sur le papier. Heureusement, une équipe d'élite veille... Coordonnés par l'Éditrice, les Inco-Errants sont composés de plusieurs personnages de fiction recrutés dans la littérature de genres (horreur, S-F, fantasy, manga, etc.). Leur travail est simple : rectifier le cours d'oeuvres littéraires en perdition.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
3/5
L’auteur aurait été inspiré de prendre deux minutes pour souffler pour, par exemple, mettre un peu plus de personnalité dans les dialogues. À l’exception des saillies pas drôles de Kevin, le très malaisant faux Calvin de Calvin et Hobbes, tout le monde ne s’exprime ici que pour débiter l’une des innombrables règles qui régissent ce Matrix en lettres d’imprimerie. Sur l’autel de l’efficacité, Murphy sacrifie même ses quelques idées sur la puissance réparatrice de la fiction effleurée via le personnage de Ed, mais expédiée in fine parce que ça fait, comme le disent ses personnages, « une bonne fin ». L’auteur aurait gagné à aborder un peu plus relax ce qui devait être à la base un sas de décompression entre deux obligations White Knight. On ne se refait pas.
L’auteur aurait été inspiré de prendre deux minutes pour souffler pour, par exemple, mettre un peu plus de personnalité dans les dialogues. À l’exception des saillies pas drôles de Kevin, le très malaisant faux Calvin de Calvin et Hobb…
Blackiruah
Blackiruah Publié le
4/5
Nouvelle production de Sean Murphy, Plot Holes est un bon petit comic book qui propose avant tout une chouette expérience visuelle. L'intrigue a de l'idée mais elle donne surtout un prétexte à l'auteur pour tout donner au dessin mixant genre et style avec beaucoup de générosité. C'est donc une oeuvre à réserver aux fans de l'artiste qui sortiront ravis de l'expérience, les autres y trouveront sûrement une oeuvre plus limitée, mais personnellement j'ai pris beaucoup de plaisir à contempler ses planches !
Nouvelle production de Sean Murphy, Plot Holes est un bon petit comic book qui propose avant tout une chouette expérience visuelle. L'intrigue a de l'idée mais elle donne surtout un prétexte à l'auteur pour tout donner au dessin mixant…
Josq
Josq Publié le
4/5
On en a exactement pour notre argent, et je ne peux que recommander avec la force la plus vive d'aller vous procurer ce comics méta bien pensé, bien construit, où le divertissement ne le cède en rien au pouvoir de la réflexion. Et surtout, puisque c'est lui qui y est célébré du début à la fin, à celui de l'imagination !
On en a exactement pour notre argent, et je ne peux que recommander avec la force la plus vive d'aller vous procurer ce comics méta bien pensé, bien construit, où le divertissement ne le cède en rien au pouvoir de la réflexion. Et surt…

Du même auteur

Batman curse of the white knight (nomad)
Sean Murphy
2 avis
BDFugue loves
Batman beyond the white knight
Sean Murphy / Clay Mccormack ...
8 avis
Batman white knight - Harley Quinn (éd. spéciale n&b)
Sean Murphy / Katana Collins ...
3 avis
BDFugue loves