Pilote à l'edelweiss tome 3 - Walburga

Yann (Scénario) | Romain Hugault (Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 13 nov. 2013
Pages 48
Genre BD d'Aviation
Éditeur PAQUET
Résumé
1918 ; depuis plus de quatre ans, la grande boucherie mondiale poursuit ses ravages, engloutissant avidement la fine fleur de la jeunesse européenne dans un maelström de sang, de boue, de barbelés et de désespoir… À l’arrière, les parisiens eux-mêmes redoutent chaque nuit les raids des terrifiants Gotha, les bombardiers géants allemands ; l’hôpital où est soigné Henri Castillac n’est pas épargné. Dans son lit, impuissant, ce dernier commence à regretter la substitution d’identité qu’il a effectuée avec son frère. Redevenu grâce à ce subterfuge pilote au sein des Cigognes, Alphonse aligne victoire sur victoire ; malheureusement, à cause de cette substitution, il ne peut reconquérir le cœur de Valentine sans dévoiler la supercherie… Alphonse Castillac va une ultime fois affronter son plus impitoyable adversaire, Erik, le redoutable « Pilote à l’Edelweiss », dans un duel sans merci, à très haute altitude. Mais Alphonse va surtout devoir tenter de triompher définitivement de ses propres démons intérieurs, autrement plus angoissants... et tout particulièrement l’énigmatique Walburga !

Détails

Avis et notes

4,50 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bernard
bernard Publié le Achat vérifié
5/5

BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
Walburga est au final un tome qui conclut en beauté la saga Le Pilote à L'Edelweiss. Après Le Grand Duc, ce nouveau triptyque risque fort de rester dans les annales de la bande dessinée d'aviation.A ne manquer sous aucun prétexte ! (...)
Walburga est au final un tome qui conclut en beauté la saga Le Pilote à L'Edelweiss. Après Le Grand Duc, ce nouveau triptyque risque fort de rester dans les annales de la bande dessinée d'aviation.A ne manquer sous aucun prétexte ! (..…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Une très belle femme nommée Walburga va ressurgir dans la vie des deux frères jumeaux, alors que la guerre se termine. Fin d'une épopée spectaculaire et romantique sur fond de superbes images d'aviation... et de jolies femmes.

Du même auteur