Pill Hill

Nicholas Breutzman (Scénario, Dessin)

3.5/5
Parution 2 nov. 2023
Pages 256
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Après un divorce, un père et son fils doivent apprendre à vivre ensemble. Alors que le père devient obsédé par un mystérieux colleur de chewing gums sur les arbres d'un parc voisin, le récit entraîne le lecteur dans une réalité hallucinée où cohabitent reptiliens, conspirationnistes et ... trous noirs. Mais Pill hill est avant tout une histoire bouleversante sur les relations père/fils.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Francois de LA BANDE DU 9
Francois de LA BANDE DU 9 Publié le
4/5
Suite à son divorce, Nic mène une vie de père célibataire et découvre un nouveau quartier. Il multiplie notamment les sorties dans un parc pour faire plaisir à son fils et il y découvre des arbres pleins de chewing gums. Il devient alors obsédé par ce mystérieux colleur. Une histoire originale nouée autour des relations père-fils.
Suite à son divorce, Nic mène une vie de père célibataire et découvre un nouveau quartier. Il multiplie notamment les sorties dans un parc pour faire plaisir à son fils et il y découvre des arbres pleins de chewing gums. Il devient alo…
Auray de Sanctuary
Auray de Sanctuary Publié le
4/5
Ce livre n'est pas un coup de coeur, c'est un coup DANS le coeur. Vous ne resterez pas insensible aux luttes intestines de Nic, ce père qui n'est pas toujours un exemple, d'ailleurs. Rien ne vous est caché, et, les cases ne vous laisseront tranquille qu'une fois la dernière page tournée. C'est justement cette empathie qui est trop rare pour ne pas être relevée. Une saga familiale est difficile, pourtant, elle est nécessaire d'être mise en page afin de lutter contre toutes les formes d'addiction dont puissent souffrir l'Homme.
Ce livre n'est pas un coup de coeur, c'est un coup DANS le coeur. Vous ne resterez pas insensible aux luttes intestines de Nic, ce père qui n'est pas toujours un exemple, d'ailleurs. Rien ne vous est caché, et, les cases ne vous laisse…
PAco de BDthèque
PAco de BDthèque Publié le
3/5
Par contre, je ne suis pas très fan de ses cases tirées au cordeau et des textes très typographiés qui servent de voix off. Au final, voilà un album qui traite d'un sujet peu commun en BD (la lutte d'un père face à l'administration pour récupérer la garde d'un enfant), mais qui passe par des circonvolutions un peu hallucinées que n'aurait pas renié l'ex femme de Nic...
Par contre, je ne suis pas très fan de ses cases tirées au cordeau et des textes très typographiés qui servent de voix off. Au final, voilà un album qui traite d'un sujet peu commun en BD (la lutte d'un père face à l'administration pou…

Dans le même genre

Carmen
Clotilde Bruneau / Luc Ferry ...
Prométhée - intégrale tome 5
Christophe Bec / Jean Diaz
Jour J Kennedy (édition spéciale)
Fred Blanchard / Fred Duval ...
La chute de la maison Usher
Edgar Allan Poe / Gaetan Brizzi ...
Lune d'argent sur Providence - intégrale
Eric Herenguel
3 avis
BDFugue loves
Les fils d'El Topo - intégrale + DVD bonus
Alexandro Jodorowsky / Jose Ladronn