Picsou, le dragon de Glasgow

Joris Chamblain (Scénario) | Fabrizio Petrossi (Dessin)

3.8/5
Parution 9 nov. 2022
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
Plongez dans l'enfance de Balthazar Picsou !Avant de devenir l'acariâtre oncle Balthazar aux poches bien remplies, Picsou a connu le grand amour et une enfance modeste dans les quartiers de Glasgow. Élevé à proximité des mines, il aime s'y faufiler et explorer les tunnels souterrains avec sa bande de copains. Mais le petit canard aime aussi la magie du théâtre, un loisir réservé aux familles aisées. Lorsque le hasard met sur son chemin la belle Erin, nièce de la directrice de l'établissement, Picsou va s'ouvrir à cet univers passionnant. Ensemble, ils s'amusent en sillonnant la ville jusqu'au jour où la mine commence à décliner. Si elle ferme, c'est la faillite assurée pour Glasgow et ses habitants. Que faire ? Picsou a bien une idée, mais ça demande une sacrée dose d'imagination. En usant d'un subterfuge théâtral bien huilé, il va se lancer dans une entreprise périlleuse qui pourrait sauver la mine et faire naître un dragon insolite dans ses entrailles ! La collection s'agrandit avec les aventures inédites d'un Picsou encore jeune qui finira par partir en Amérique pour y faire fortune. Un album touchant, avec les traits ronds et modernes de Petrossi sur un scénario original de Joris Chamblain.

Détails

Avis et notes

3,80 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 80%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gaston
Gaston Publié le
3/5
Bon, ça se laisse lire et les enfants seront moins exigeant qu'un adulte, mais ils risquent d'être déçu que le dragon du titre n'apparait que tardivement dans le récit et aussi que son origine est très cliché. Un one-shot qu'on lit et qu'on oublie facilement en gros.
Bon, ça se laisse lire et les enfants seront moins exigeant qu'un adulte, mais ils risquent d'être déçu que le dragon du titre n'apparait que tardivement dans le récit et aussi que son origine est très cliché. Un one-shot qu'on lit et …
ginevra
ginevra Publié le
4/5
Un bon album de la collection Disney/Glénat qui nous plonge dans l'enfance de Balthazar Picsou. Une jolie histoire avec de belles illustrations présentée dans un bel objet-livre. Que demandez de plus?
damss
damss Publié le
4/5
Pas de surprises pour ma part en fin d'album, ni pour l'histoire du dragon, ni pour ce que révèle la dernière représentation mais cela reste dans l'esprit d'une aventure de Picsou et j'ai pris beaucoup de plaisir. Que ce soit le scénario ou encore le dessin, cet album offre une jolie aventure fidèle au personnage principal !
Pas de surprises pour ma part en fin d'album, ni pour l'histoire du dragon, ni pour ce que révèle la dernière représentation mais cela reste dans l'esprit d'une aventure de Picsou et j'ai pris beaucoup de plaisir. Que ce soit le scénar…

Du même auteur

Gabie aux craies de couleurs tome 2
Joris Chamblain / Margo Renard
Les souris du Louvre tome 4
Joris Chamblain / Sandrine Goalec
1 avis
Sorcières sorcières HS - Spécial cuisine
Joris Chamblain / Lucile Thibaudier
Football academy
Joris Chamblain / Sandrine Goalec
Alyson Ford tome 2
Chamblain / Frasier
2 avis
Le coeur en braille
Joris Chamblain / Anne-Lise Nalin
18 avis
BDFugue loves
Enola et les animaux extraordinaires tome 7
Joris Chamblain / Lucile Thibaudier