Pauvre Sydney !
Charles Forsman (Scénario, Dessin)
Parution 21 août 2018
Pages 176
Genre BD Indépendante
Éditeur L'EMPLOYE DU MOI
Résumé
Comme beaucoup de jeunes de son âge, Sydney se pose beaucoup de questions car elle ne se reconnaît pas du tout dans le monde qui l'entoure. À quinze ans, elle est plutôt grande, fine et réservée, la puberté ne lui a pas fait de cadeaux. C'est dans une banlieue pavillonnaire qu'elle habite seule avec sa mère et son petit frère depuis la mort de son père. Elle a le béguin pour Dina, sa voisine et meilleure amie qui lui préfère les abrutis finis du lycée. Pauvre Sydney commence comme une sitcom à l'américaine mais il n'en sera rien. Sydney n'est pas tout à fait une adolescente comme les autres. À la demande de la conseillère pédagogique de son lycée, elle se raconte dans son journal intime ; ses amours, ses premières expériences sexuelles, son entourage, ses frustrations, mais aussi son énigmatique pouvoir métapsychique qui lui en fait voir de toutes les couleurs.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Pauvre Sydney !
SKU.9782390040415
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Pauvre Sydney !
Réf. 9782390040415
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
3 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
L. Moeneclaey
Publié le
Pauvre Sydney illustre parfaitement cette période de doute et parfois de souffrance qui étreint tout à chacun au sortir de l’enfance. Sous son apparence anodine se cache une tempête d'émotions.
M. Ellis
Publié le
De cette mise à distance clinique naît une étrange et touchante proximité avec son histoire. Alors que la tension, elle, surgit du décalage entre les deux textes, l’un détaché, l’autre emporté. L’équation gagnante fait alors éclore une foule d’émotions. Mais aucun pathos ici, juste un équilibre parfait et un modèle de narration. Jusqu’au final bouleversant. Bravo!
De cette mise à distance clinique naît une étrange et touchante proximité avec son histoire. Alors que la tension, elle, surgit du décalage entre les deux textes, l’un détaché, l’autre emporté. L’équation gagnante fait alors éclore une…
Mélanie
Publié le
L'auteur de The End of the Fucking World continue à nous offrir un regard sans concession à sur l'adolescence, abordant la relation mère-fille, les premières expériences et les interrogations sur sa sexualité propre à chaque jeune, sans fausse tendresse, mais aussi le deuil et les relations toxiques. Une BD plus complexe et dure qui n'y paraît, où la tension monte petit à petit jusqu'au dénouement final.
L'auteur de The End of the Fucking World continue à nous offrir un regard sans concession à sur l'adolescence, abordant la relation mère-fille, les premières expériences et les interrogations sur sa sexualité propre à chaque jeune, san…